Aspects pratiques du métier 2

INFORMATIONS

  • Objectifs et contenus

    APM 2 Publics/Projet :

    • Module « Interagir avec les publics » : découvrir et comprendre différentes modalités de la relation aux publics, par la communication numérique, à travers différentes formes de médiation et en situation scénique.
    • conférence « les enjeux du numérique dans la relation aux publics » (1h30)
    • atelier : « comment sensibiliser les publics : initiation à la médiation musicale » (1h30)
    • atelier « découvrir différentes formes de médiation à travers des exemples vidéo » (2h)
    • atelier « penser sa présence scénique » (2h)
    • Module « Projet professionnel » : Connaître les interlocuteurs du secteur, se positionner pour défendre une proposition artistique singulière ; adopter une méthodologie de projet adaptée aux enjeux culturels, identifier les étapes et démarches. Par sessions consistant en :
    • atelier « Le monde professionnel et ses attentes » (3h)
    • atelier « Le projet artistique et culturel » (3h)
  • Modalités d’accès

    Convocation

  • Modalités d’évaluation

    Validation sur assiduité

  • Récompense
    Attestation
  • Erasmus
    Non

Cursus