Aspects pratiques du métier 2
INFORMATIONS
-
Objectifs et contenus
APM 2 Publics/Projet :
- Module « Interagir avec les publics » : découvrir et comprendre différentes modalités de la relation aux publics, par la communication numérique, à travers différentes formes de médiation et en situation scénique.
- conférence « les enjeux du numérique dans la relation aux publics » (1h30)
- atelier : « comment sensibiliser les publics : initiation à la médiation musicale » (1h30)
- atelier « découvrir différentes formes de médiation à travers des exemples vidéo » (2h)
- atelier « penser sa présence scénique » (2h)
- Module « Projet professionnel » : Connaître les interlocuteurs du secteur, se positionner pour défendre une proposition artistique singulière ; adopter une méthodologie de projet adaptée aux enjeux culturels, identifier les étapes et démarches. Par sessions consistant en :
- atelier « Le monde professionnel et ses attentes » (3h)
- atelier « Le projet artistique et culturel » (3h)
-
Modalités d’accès
Convocation
-
Modalités d’évaluation
Validation sur assiduité
-
Durée des études
- APM2 "Audiences" module (part 1): comprising two days in September
- APM2 "Project" module (part 2): comprising two workshops during the school year -
Récompense
Attestation
-
Erasmus
Non
Cursus
Ajouter à une playlist