Soutenez le Conservatoire
Votre soutien est essentiel
Le Conservatoire est un lieu d’apprentissage unique, un terreau pour l’épanouissement de jeunes personnalités artistiques, un laboratoire de rencontre entre créateur.rice.s, interprètes et chercheur.se.s.
Pour maintenir le niveau d’exigence d’une formation complète, préparer les jeunes artistes aux évolutions nécessaires de leurs métiers, développer le rayonnement international de l’école, diversifier les publics et encourager la vitalité artistique : particuliers, fondations et entreprises, le Conservatoire a besoin de votre soutien.
Particuliers
Votre soutien contribue à offrir un cadre de formation exceptionnel à nos étudiantes et étudiants pour qu’ils puissent s’épanouir artistiquement et professionnellement et continuer de vous émerveiller tout au long de leur carrière.
En savoir plus
Je rejoins le Cercle du Conservatoire de Paris
Fondations et entreprises
Fidèle à son exceptionnel héritage historique d’une transmission d’excellence, la stratégie du Conservatoire de Paris est aussi résolument engagée vers les évolutions des métiers artistiques et l’innovation pédagogique. L’exercice professionnel des futur.e.s artistes s’inventera dans un monde en mutation, plus attentif aux enjeux sociétaux et environnementaux, qu’il leur reviendra de bâtir avec vous.
Soutenir les actions du Conservatoire, c’est associer nos valeurs et croire ensemble en un projet d’avenir où l’art, l’éducation et la transmission restent les garants de l’émancipation et de la liberté.
En savoir plus
La taxe d’apprentissage
La loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 décembre 2018 a réformé la taxe d’apprentissage.
Elle distingue la part principale de la taxe d’apprentissage, collectée mensuellement, qui vise à financer la formation en contrat d’apprentissage, et le solde, collecté annuellement, qui a pour objectif de soutenir le développement de formations technologiques et professionnelles hors apprentissage et l’insertion professionnelle.
Le CNSMD de Paris est un établissement de formation habilité à recevoir le solde de la taxe d’apprentissage.
Pour notre établissement, le solde de la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale pour la concrétisation de nombreux projets pédagogiques et le développement des programmes de formation exigeants à destination de plus de 1 300 jeunes artistes qui étudient entre nos murs.
Le solde de la taxe d’apprentissage est aussi un investissement essentiel pour votre structure car il contribue à former vos futurs collaborateurs et partenaires artistiques.
Si vous êtes une entreprise ou une structure soumise à l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu, vous pouvez décider d’affecter au Conservatoire de Paris la part dite du « solde » de la taxe d’apprentissage et ainsi soutenir nos actions de formation et d’insertion professionnelle.
Je verse ma taxe d’apprentissage
Ils nous soutiennent
Le Conservatoire bénéficie de la confiance et du soutien de particuliers, de fondations, d’entreprises et d’institutions qui s'engagent à ses côtés pour offrir à tous les étudiant.e.s les meilleures conditions d’apprentissage dans un environnement humain et matériel constamment modernisé et propice aux études.
NOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT NOS DONATEURS, MECENES ET PARTENAIRES