Aspects pratiques du métier 1-2
INFORMATIONS
-
Objectifs et contenus
APM 2 Publics/Projet :
- Module « Interagir avec les publics » : découvrir et comprendre différentes modalités de la relation aux publics, par la communication numérique, à travers différentes formes de médiation et en situation scénique.
- conférence « les enjeux du numérique dans la relation aux publics » (1h30)
- atelier : « comment sensibiliser les publics : initiation à la médiation musicale » (1h30)
- atelier « découvrir différentes formes de médiation à travers des exemples vidéo » (2h)
- atelier « penser sa présence scénique » (2h)
- Module « Projet professionnel » : Connaître les interlocuteurs du secteur, se positionner pour défendre une proposition artistique singulière ; adopter une méthodologie de projet adaptée aux enjeux culturels, identifier les étapes et démarches. Par sessions consistant en :
- atelier « Le monde professionnel et ses attentes » (3h)
- atelier « Le projet artistique et culturel » (3h)
-
Modalités d’accès
Convocation
-
Modalités d’évaluation
Validation sur assiduité
-
Durée des études
• APM2 Module « Publics » (1ère partie) : comprenant deux journées au mois de septembre
• APM2 Module « Projet » (2ème partie) : comprenant deux ateliers au cours de l'année scolaire -
Récompense
Attestation
-
Erasmus
Non