Mise en situation professionnelle - 1er cycle

INFORMATIONS

  • Objectifs et contenus

    Activités dans un ou plusieurs champs de la discipline principale réalisées devant ou pour un public extérieur à l’encadrement pédagogique du Conservatoire et/ou en collaboration avec des acteurs de la profession permettant aux élèves d’être confrontés aux réalités du métier dans des conditions professionnelles.

  • Programme
    Ceci est la valeur du champs PROGRAMME
  • Modalités d’accès

    Obligatoire pour les élèves de 1er et 2e cycles supérieurs et de cycles supérieurs des disciplines suivantes :

    - Chant ;

    - Jazz ;

    - Musique ancienne (toutes disciplines principales) ;

    - Disciplines instrumentales classiques et contemporaines ;

    - Musicologie

    - Ecriture, composition, direction d’orchestre.

  • Modalités d’évaluation

    Attestation délivrée par le responsable de département au vu du document décrit ci-après.
    L’élève remet un document mis en forme par traitement de texte informatique sur lequel il inscrit la liste de ses activités répondant à la définition de mise en situation professionnelle en prenant soin de présenter :
    - un classement de ses activités par ordre d’importance dans une perspective professionnelle ;
    - une présentation séparant les activités encadrées ou organisées par le Conservatoire et les activités non encadrées par le Conservatoire ;
    - l’ensemble des documents à l’appui attestant de ces activités.
    Ce document est à remettre avec les justificatifs à l’appui :
    en 1er cycle supérieur :
    - pour les interprètes : avec le programme de l’examen de fin de 1er cycle ou DNSPM remis au chargé de scolarité de la discipline principale ;
    - pour les compositeurs : avec le dossier de l’examen final du DNSPM remis au chargé de scolarité de la discipline principale ;
    - pour les chefs d’orchestre : le premier jour de la session d’examen final du DNSPM, au chargé de scolarité de la discipline principale.

  • Récompense
    Attestation
  • Erasmus
    Non

Cursus