Concert électroacoustique
-
- 09fév2018
- Horaires 19h00
- Adresse

Dans la classe de composition et nouvelles technologies, la diversité esthétique et la liberté de ton se traduisent par une palette extrêmement riche des musiques réalisées tout au long de la scolarité par les élèves compositeurs. Depuis plus de dix ans, la production des élèves dans ce domaine les a
conduits à explorer de nouveaux horizons pour la création, tout en s’appropriant les outils de l’informatique musicale.
Inaugurée à la fin des années 1960, la classe s’est orientée, au contact des autres disciplines du Conservatoire, vers une tendance particulière, fortement imprégnée de l’idée d’une écriture du son.
Ainsi, les processus et les paramètres s’inscrivent dans un travail approfondi du détail de la matière compositionnelle au sens large.
C’est sûrement par cette singularité, reliant électronique et mixité au sonore et au contrôle, qu’elle se distingue dans le panorama européen de la jeune création.
Programme
Francisco UBERTOA pink elephant in a room
Pièce pour clarinette basse + électronique + TOTEM
Temps réel + temps différé
Masako Miyako, clarinette basse
Daniel APODACA
Un piccolissimo esercizio di calligrafia
Pièce pour flûte traversière et TOTEM (+ électronique)
Temps différé (pédale + déclenchement)
Takahiro Uchiyama, flûte traversière
Rémi BRICOUT
Les Paons Noceurs
Pièce pour 2 pôles de percussion + électronique + TOTEM + capteurs Piezo
Jean-Baptiste Bonnard et Adélaïde Ferrière, percussion
Bastien DAVID
Nature (presque) morte (entre juin 2017 et janvier 2018)
Pièce pour 12 bols tibétains, arduino Uno, solénoïdes amplifiés
Benoit SITZIA
Étude en mouvements
Louis BONA
Déversement
Alexandru SIMA
Des vagues. essay. Le programme en pdf
Distribution
Département écriture, composition et direction d’orchestreClasses de nouvelles technologies appliquées à la composition
De Luis Naón, Yann Geslin, Yan Maresz et Oriol Saladrigues
Informations pratiques
Entrée libre sur réservation à partir du 26 janvier - reservation@cnsmdp.fr