Sciences de l'éducation musicale - Parcours DE
INFORMATIONS
-
Objectifs et contenus
L’enseignement des sciences de l’éducation musicale conjugue des dimensions théoriques à travers des cours de psychologie, sociologie, sciences de l’éducation, et cadre professionnel, à des séances d’applications (analyse de pratique, enseignement hybride, analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement, oralité).
-
Programme
Ce cours hebdomadaire est obligatoire pour tous les étudiants en 2e année du parcours conjoint DE/DNSPM. Dans la continuité de ces cours, les étudiants en 3e année de cursus intègrent les notions théorique et pratiques vues à travers des séances de didactiques générales et appliquées en parallèle du stage DE en conservatoire.
-
Modalités d’accès
Après validation de l’Initiation à la pédagogie
-
Modalités d’évaluation
Présentiel, participation active aux cours, réalisation de travaux (exposés, fiche de lectures, leçons filmées et commentées, analyse de documents vidéo ou d’articles), et évaluation orale de la présentation d’un ouvrage tirée de la bibliographie des sciences de l’éducation musicale
-
Récompense
Validé (NB : l’obtention de cette attestation permet la validation d’office d’un semestre de cours de sciences de l’éducation dans le cadre de la formation au CA de professeur.)
-
Erasmus
Non
ENSEIGNANTS
Cursus
Ajouter à une playlist