Les étudiant·es des classes de hautbois du Conservatoire de Paris et de la Haute École de Musique de Lausanne redonnent vie aux œuvres oubliées de Gustave Vogt et de ses élèves, à travers un programme inédit issu de manuscrits conservés à la Bibliothèque nationale de France (BnF).
Cette conférence-concert est la première restitution publique du projet de recherche IREVOGT et mené en partenariat avec l'HEMU Lausanne, la Bibliothèque nationale de France et le Conservatoire de Paris.
À l'occasion de cette soirée, le documentaire réalisé par Samy Bouard-Cart lors de la première rencontre des deux classes en novembre 2024 sera projeté.
Avec Emeline Carré, Naeun Choi, Mathilde Gérard, Vera Gassmann, Théo Malod, Miquel Perez-Ribas, Thibaud Rezzouk et Pierre Roussel-Kircher, hautbois ; Junko Oka, piano.
Avec la participation d'Arthur Macé, adjoint au chef du département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines (CNSMDP) et de Clément Noël, professeur de hautbois à la Haute École de Musique de Lausanne.
Distribution
Disciplines instrumentales classiques et contemporaines, Dir. de la recherche et de l'innovation