Concert électroacoustique 1ère partie
-
- 20jan2023
- Horaires 19h00
- Adresse Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Les œuvres mixtes et électroniques sont une composante importante de la production des jeunes compositeurˑtrices du Conservatoire. Dans la classe de composition et nouvelles technologies, la diversité esthétique et la liberté de ton se traduisent par une palette extrêmement riche des musiques réalisées tout au long de la scolarité par les étudiantˑes compositeurˑtrices. Depuis plus de dix ans, la production des étudiantˑes dans ce domaine les a conduits à explorer de nouveaux horizons pour la création, tout en s’appropriant les outils de l’informatique musicale. Inaugurée à la fin des années 1960, la classe s’est orientée, au contact des autres disciplines du Conservatoire, vers une tendance particulière, fortement imprégnée de l’idée d’une écriture du son. C’est sûrement par cette singularité, reliant électronique et mixité au sonore et au contrôle, qu’elle se distingue dans le panorama européen de la jeune création.
Programme
L'éternel Féminin
06 mins
Megumi Okuda, compositrice
Die Sonn' hat sich mit ihrem Glanz
16 mins
Manuel Hidalgo Navas, compositeur
Pierre Pradier, guitariste
Ligie (celle au cri perçant)
06 mins
Manon Lepauvre, compositrice
Jean-Baptiste Bessiere, basse
Tarablay
05 mins
Nadim Tarabay, compositeur
Karaoke with Kathleen
07 mins
Alexandre Jamar, compositeur
Federico Altare, flûtiste
Bestiaire
13 mins
Tobias Feierabend, compositeur
Vox:els
09 mins
Imsu Choi, compositrice
Nathalie Forget, ondiste
Distribution
Imsu Choi, compositrice
Tobias Feierabend, compositeur
Manuel Hidalgo Navas, compositeur
Alexandre Jamar, compositeur
Manon Lepauvre, compositrice
Megumi Okuda, compositrice
Nadim Tarabay, compositeur
Federico Altare, flûtiste
Jean-Baptiste Bessiere, basse
Nathalie Forget, ondiste
Pierre Pradier, guitariste
Ecriture composition et direction d'orchestre, ECDO / Composition
Entrée libre