Errichetta Festival au Conservatoire de Paris
-
- 21déc2018
- Horaires 19h00
- Adresse

Porgramme / Distribution
Classe de maître de 9h à 18h / Conservatoire de Paris – Salon Vinteuil Concert de clôture à 19h“Le répertoire de clarinette grecque avec Manos Achalinotopoulos, le Radif persan et les traditions du Mazandaran avec l’Ensemble Barbat.”
Manos Achalinotopoulos / Ensemble Barbat Manos Achalinotopoulos et Ourania Lampropoulou - Grèce -
Le chant de la clarinette grecque
Manos Achalinotopoulos est un des plus brillants clarinettistes d’aujourd’hui.
Spécialiste de la musique traditionnelle grecque et des régions avoisinantes, il intègre également dans son jeu et ses compositions des influences de la musique classique, du jazz et des pays des Balkans.
Il se produit dans le monde entier aux côtés d'interprètes, compositeurs grecs et internationaux comme Ross Daly, Ara Dinkjian, Charlie Mariano, Nana Mouschouri et Mikis Theodorakis.
Manos Achalinotopoulos est professeur à l'Université de Thessalonique.
Ourania Lampropoulou, virtuose du santouri (cymbalum grec), est une des musiciennes les plus polyvalentes de sa génération.
Vivant à Paris depuis 2010, elle joue régulièrement avec plusieurs différents de musique traditionnelle, de musique contemporaine, ainsi qu’avec des orchestres parmi les plus renommés, en Grèce et à l’international : Mikis Theodorakis, Domna Samiou…
Trio Khoshravesh - Iran -
L’épique du Mazandaran
Les trois frères Nima, Pouya et Mani Koshravesh, nés dans la région du Mazandaran d’une famille de prestigieux musiciens, habitent Paris depuis 2013.
Spécialistes de la musique traditionnelle de leur région, mais aussi du Radif et du répertoire classique persan appris au conservatoire de Téhéran, ils tiennent de nombreuses master-classes en Europe.
Ils composent et se produisent régulièrement en concert autant en France qu’en Europe - en solo, trio, ainsi qu’au sein de l'Ensemble Barbat (Cité de la musique-Paris, Opéra de Lyon, Philharmonie de Cologne, Errichetta Festival). Le programme