
Entrées en matière est un projet « ouvert ». Les professeurs de danse s’engagent sur des projets de composition en relation avec les notateurs du mouvement. À partir d’éclats d’œuvre, une page de partition, un sujet, un thème de travail, chacun apporte sa contribution singulière. Aux alentours de l’œuvre, les gestes dansés s’esquissent, une matière première est à l’œuvre. Par des jeux de composition, s’invente une matière chorégraphique qui rend lisible le sens du mouvement.
Programme / Distribution
RÉALISATION DES PROJETS
Jean Alavi et Véronique Brunel
Daniel Condamines et Vincent Lenfant
Edmond Russo et Lola Rudrauf
Anne Catherine Nicoladzé et Marie Orts
Cheryl Therrien, Romain Panassié, Anne-Joëlle Fleury
CLASSE DE NOTATION DU MOUVEMENT DE 2E CYCLE SUPÉRIEUR
Véronique Brunel, Anne-Joëlle Fleury,
Vincent Lenfant, Marie Orts, Lola Rudrauf
Noëlle Simonet, professeur responsable système Laban
Eliane Mirzabekiantz, professeur responsable système Benesh
DANSEURS CONTEMPORAIN DU 1ER CYCLE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Jean Alavi, Daniel Condamines, Anne-Catherine Nicoladzé, Edmond Russo,
Cheryl Therrien, professeurs de danse
Romain Panassié, professeur de notation du mouvement – système Benesh
Antoine Banville, percussion
Direction des études chorégraphiques
Le programme