
Ensemble Connect — anciennement appelé Ensemble ACJW — est un programme sur deux ans destiné aux meilleurs jeunes musiciens classiques professionnels des Etats-Unis et d’ailleurs. Il célèbre son dixième anniversaire au cours de la saison 2016-2017.
Cette formation exigeante les prépare à une carrière qui associe excellence musicale, transmission, engagement citoyen, esprit d’entreprise et leadership. Elle leur donne de nombreuses occasions de se produire lors de concerts de haut niveau, leur propose une formation professionnelle intensive et les envoie en résidence pendant deux ans dans des écoles publiques de New York.
Carnegie Hall est heureux de présenter «
Ensemble Connect: Paris Residency » en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild et le Conservatoire de Paris. Au cours de cette résidence exceptionnelle, sept musiciens d’Ensemble Connect participent à une semaine d’activités à Paris dont un concert dirigé par Jean-Christophe Vervoitte, corniste à l’Ensemble Intercontemporain et chef d’orchestre. Cette résidence favorise le partage de connaissances et la transmission entre les membres de l’Ensemble, des artistes invités et des étudiants du Conservatoire. Ils se rendront aussi dans des classes de trois écoles de la ville de Paris et proposeront aux élèves un concert interactif.
Photo Jean-Christophe Vervoitte © AymericWarmé-Janville