
Trois des élèves en 3e cycle ont l’occasion d’interpréter un concerto accompagné par l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire dans la salle des concerts de la Cité de la musique.
Créé en 2003 et issu de la grande tradition musicale française, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC) est un orchestre au répertoire très varié et très éclectique, mobile dans ses objectifs et international par ses membres. Composé des lauréats des deux conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon, l’OLC se veut un ambassadeur de l’enseignement musical supérieur en France.
Au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il contribue activement au projet pédagogique en participant aux productions lyriques ou chorégraphiques ou encore en prêtant son concours aux classes de direction, de composition, d’orchestration ou aux enregistrements. Il offre également aux lauréats des deux Conservatoires de Paris et de Lyon une mise en situation professionnelle comme musicien d’orchestre. Par son engagement enthousiaste dans la vie musicale, il relève aussi de la volonté des deux conservatoires de participer à la diversification des activités et des répertoires.
Orchestre jeune et moderne, l’OLC prend part à la quête de nouveaux publics pour la musique symphonique classique, romantique et contemporaine.
Myung-Whun Chung, président d’honneur
Philippe Aïche, directeur musical