Plaçant l’écoute des perceptions sensorielles au centre du travail pédagogique, le cours est pensé comme une succession d’exercices soulignant l’importance de la conscientisation des chemins traversés pour amener le danseur vers une plus grande liberté de mouvement. Une attention particulière est portée sur l’exploration du corps musical chez le danseur. L’intégration du travail de la voix comme émanation du corps dansant participe à l’élaboration d’un corps, conscient, construit, mobile et disponible au service d’une danse libre et instinctive.
Pendant ses études de médecine et de biologie à Marseille, elle suit les cours de l’académie de danse Bryans et Armand. Elle intègre ensuite l’école de formation professionnelle de Gianin Loringett à Nice et suit entre autre l’enseignement de Françoise Verdier (Technique Graham) et Micheline Lelièvre (Technique Cunningham). La polyvalence de sa formation lui permet de danser dans des univers différents qui viendront enrichir son expérience professionnelle : Cabaret (au Paradis Latin), cinéma, opéras, théâtres et compagnies de danse.
Chorégraphe, elle est lauréate de nombreux concours chorégraphiques. Accueillie en résidence dans plusieurs théâtres parisiens, elle signe à ce jour vingt pièces, du solo au quintet.
En 2009, elle est chorégraphe invitée au Brésil dans le cadre de l’année de la France au Brésil. 2015 marque le début d’une collaboration artistique avec le Japon autour de sa démarche chorégraphique. Nathalie Pubellier impose une écriture forte, basée sur la mémoire des sensations et l’empreinte du vécu dans le corps.
Parallèlement investie dans le professorat depuis toujours, elle enseigne notamment au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et est régulièrement invitée en France et à l’étranger pour des masterclasses, des créations et des transmissions des pièces de son répertoire. Elle est "Jury National" au sein de la Fédération Française de Danse.