Maude Gratton, née en 1983, est une claveciniste, organiste et pianofortiste française, passionnée depuis l’enfance par les claviers anciens. Formée au Conservatoire de Paris (clavecin, orgue, basse continue, contrepoint), elle remporte en 2003 le 2e prix du Concours International d’Orgue de Bruges et est nommée Jeune Soliste des Radios Francophones en 2006.
En 2005, elle fonde l’ensemble il Convito avec Claire Gratton, développant une approche chambriste, tournée vers l’histoire et le dialogue entre les arts. Installé à La Rochelle depuis 2015, l’ensemble devient un espace d’exploration autour des répertoires anciens, notamment ceux de Bach. Engagée dans la diffusion musicale, elle crée et dirige le MM Festival, la Saison MM et l’Orchestre MM.
Elle se produit avec des ensembles prestigieux comme Collegium Vocale Gent, Les Basses Réunies, ou Les Musiciens de Saint-Julien, et collabore régulièrement avec des artistes comme Pierre Hantaï ou Sophie Gent. Elle enseigne au Vannes Early Music Institute depuis 2011 et, en 2025, devient professeure d’orgue (spécialisation orgues historiques) au CNSMD de Paris. Son importante discographie (Mirare, Phi/Outhere) met en valeur le clavecin, l’orgue, le clavicorde et le pianoforte.