Compositeur franco-américain, Tobias Feierabend développe une musique à la fois sensible et directe, où se mêlent les influences savantes et populaires, anciennes et contemporaines. Récompensé par de nombreux prix, il reçoit le Prix Hervé Dugardin de la SACEM en 2025, après avoir été lauréat de la Fondation Banque Populaire (2024), du Prix de la Vocation (2023), et du Prix Marthe Depelsenaire (2022).
Ses œuvres sont commandées et jouées par de prestigieux ensembles et institutions, dont l’Ensemble Intercontemporain, Radio France, et la Philharmonie de Paris, et sont publiées par les éditions Jobert (Henry Lemoine).
Titulaire de deux masters du CNSMD de Paris (en composition et en musicologie), il y a obtenu quatre premiers prix avec mention très bien. Il a étudié auprès de compositeurs majeurs comme Frédéric Durieux, Yan Maresz ou Claude Ledoux, et a bénéficié des conseils de Tristan Murail ou Unsuk Chin lors de masterclasses.
Parallèlement à son activité de compositeur, il enseigne l’analyse musicale. Après avoir été professeur au CRR de Boulogne-Billancourt, il est nommé professeur d’analyse au CNSMD de Paris en 2025.