Chanteuse et pianiste, professeur diplômée de la Technique Alexander, coach vocal, instrumental et scénique, Agnès de Brunhoff a mené parallèlement sa carrière d’artiste et de formatrice pour acquérir aujourd’hui une stature internationale.
Confrontée de manière récurrente aux problèmes de dos, de blessures, de trac et de tensions propres aux musiciens et aux gens de scène, et grâce à sa propre expérience au cinéma, au théâtre, et en concert, elle a développé une approche du coaching musical et scénique révolutionnaire, grâce aux outils de la Technique Alexander qu’elle a adaptés aux exigences de la scène et de la pratique instrumentale, dans une conception proche de celle des entraineurs sportifs.
Après la Guildhall School of Music and Drama de Londres, et l’Orchestre des Jeunes de la COmmunauté Européenne (EUYO), Agnès de Brunhoff a continué à mettre en place de dans sa classe du C.N.S.M.D.P, une méthode de préparation psychophysique et d’application à l’instrument qui a fait ses preuves, et qu’elle développe également depuis 2018 à l’Académie de l’Opéra de Paris.
Elle a ouvert le Centre de Formation de Technique Alexander (CFTAlexander) depuis octobre 2008 où elle forme des professeurs dans le souci d’une professionnalisation de terrain, ouvrant ses portes aux visiteurs de tous bords (étudiants musiciens, personnes souffrant de mal de dos au travail etc).
La troisième édition de son livre « En scène, corps à corps avec la Technique Alexander» (2012/2015), et sa traduction en anglais « On stage ! Back to yourself with Alexander Technique », a précédé la publication de « Les coulisses de l’être déployé » (2017), ainsi que sa traduction en anglais « Backstage mysteries of body and mind » (2018), et enfin tout récemment la parution de « L’engagement détaché » (2021) aux éditions Delatour France.