Comme tous les ans, le Conservatoire entame une campagne de collecte de la taxe d'apprentissage.
Cette taxe est un impôt qui doit être honoré par toutes les entreprises, libres de choisir l'affectation d'une part de cette taxe.
Le Conservatoire est habilité à recevoir directement des financements par ce biais et renforcer ainsi son autonomie budgétaire et ses actions pédagogiques.
La réforme 2015 sur la taxe d’apprentissage modifie les règles de répartition avec la suppression de la catégorie C. Le Conservatoire de Paris est donc habilité de plein droit sur la catégorie B seulement. Lors de votre versement, merci d’indiquer notre n° UAI : 075 34 95 S
En 2014, la taxe d'apprentissage a ainsi contribué à l'enrichissement du parc instrumental, à l'achat de partitions et d'ouvrages pour la médiathèque spécialisée du Conservatoire, à l'acquisition de matériels électroniques.
Chacun d'entre nous peut être le relais de cette démarche. Aussi, peut-être connaissez-vous un responsable d'entreprise, quel qu'en soit le secteur d'activité ou la taille. Vous pouvez l'encourager à verser cet impôt au Conservatoire.
En savoir plus sur le fonctionnement de la taxe d'apprentissage et le mode de versement.
Nous remercions les entreprises ayant choisi le Conservatoire de Paris comme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage l'an dernier et comptons sur votre soutien pour cette nouvelle année.