Suite à une première rencontre initiée en mai dernier, dans le cadre du pacte de visibilité des artistes ultramarins signé entre les ministères de la Culture et des Outres-Mers, Cédric Andrieux, directeur des études chorégraphiques du Conservatoire, s’est rendu à nouveau dans les territoires ultramarins du 25 au 30 octobre dernier, aux côtés de la danseuse et chorégraphe Raphaëlle Delaunay, professeure de danse classique au sein du Conservatoire, afin d'initier des temps de rencontres, de cours et d‘ateliers.
Cette semaine d’échange, et plus largement les différentes actions menées par le Conservatoire dans le cadre de ce pacte, ont pour objectif de faire connaître le Conservatoire et les métiers auxquels il prépare, et ainsi permettre au plus grand nombre d'appréhender une carrière artistique de haut niveau.
Ce programme fut à nouveau riche et permit d'aller à la rencontre d'artistes confirmés ou en formation, d’horizons et de niveaux différents. Il fut également complété par diverses rencontres avec le tissu institutionnel local : Scène Nationale, Tropique Atrium Fort de France, L’Art ‘Chipel en Guadeloupe, ou encore avec des artistes chorégraphiques.
Retour sur ce programme en images :







