On the Documentation of Electronic Music
Mis à jour le 25 septembre 2019 – Archives
Un article de Serge Lemouton, Alain Bonardi, Laurent Pottier et Jacques Warnier.
« Pour un concert de musique mixte (musique qui combine électronique et instruments acoustiques), la documentation qui accompagne la partition est de la plus grande importance. Mais cette source d’information est souvent manquante ou au mieux incomplète. De plus il n’y a jamais eu d’étude systématique sur ce sujet. C’est pour ces différentes raisons que nous avons décidé d’examiner les pratiques documentaires du répertoire électroacoustique dans le but de proposer un modèle de documentation pour permettre la transmission et la conservation de ce répertoire. » « Abstract: In a concert performance of musique mixte (i.e., music combining electronics with acoustic instruments), the documentation accompanying the score is of great importance. But this information is often missing or, at best, incomplete. Moreover, there has never been a systematic study of this subject. For these reasons, we decided to examine the documentation practices of the electroacoustic repertoire, with the goal of proposing a documentation model allowing for a better transmission and conservation of this repertoire. » Lire l'article Source de l'article : Computer music journal