Concert électroacoustique 2ème partie
-
- 10mar2023
- Horaires 19h00
- Adresse Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Les œuvres mixtes et électroniques sont une composante importante de la production des jeunes compositeurˑtrices du Conservatoire. Dans la classe de composition et nouvelles technologies, la diversité esthétique et la liberté de ton se traduisent par une palette extrêmement riche des musiques réalisées tout au long de la scolarité par les étudiantˑes compositeurˑtrices. Depuis plus de dix ans, la production des enseignantˑes dans ce domaine les a conduits à explorer de nouveaux horizons pour la création, tout en s'appropriant les outils de l'informatique musicale. Inaugurée à la fin des années 1960, la classe s'est orientée, au contact des autres disciplines du Conservatoire, vers une tendance particulière, fortement imprégnée de l'idée d'une écriture du son. C'est sûrement par cette singularité, reliant électronique et mixité ou sonore et au contrôle, qu'elle se distingue dans le panorama européen de la jeune création.
Programme
Bengisu Ayshe Onder
Dig me out !
05 mins
Sungwon Shin
"Sur les flots mes oreilles assourdies désirent...”
10 mins
Alain Billard, clarinette
Bo-Ruei Su, tuba
Christiaan Josef Willemse
A study in concise concreteness
05 mins
Mikel Iturregi
Enjambre (cuarto jardín ciego)
05 mins
Edward Mascall-Robson
as it is / as it was
05 mins
Ida Grande Kaurin
Je joue du kalimba
05 mins
Arnau Gran I Romero
¿A qué aspira este crujir?
07 mins
Emre Eröz
Uncanny Resonances
05 mins
Distribution
Emre Eröz, compositeur
Arnau Gran I Romero, compositeur
Mikel Iturregi, compositeur
Ida Grande Kaurin, compositrice
Edward Mascall-Robson, compositeur
Bengisu Ayshe Onder, compositrice
Sungwon Shin, compositrice
Christiaan Josef Willemse, compositeur
Jacques Warnier, réalisateur informatique musicale
Alain Billard, clarinette
Bo-Ruei Su, tuba
Ecriture composition et direction d'orchestre, ECDO / Composition, Artist diploma – Interprétation Création
Entrée libre