Concert électroacoustique 2ème partie
-
- 11mar2022
- Horaires 19h00
- Adresse Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Les œuvres mixtes et électroniques sont une composante importante de la production des jeunes compositeurs du Conservatoire. Dans la classe de composition et nouvelles technologies,la diversité esthétique et la liberté de ton se traduisent par une palette extrêmement riche des musiques réalisées tout au long de la scolarité par les élèves compositeurs. Depuis plus de dix ans, la production des étudiants dans ce domaine les a conduits à explorer de nouveaux horizons pour la création, tout en s'appropriant les outils de l'informatique musicale. Inaugurée à la fin des années 1960, la classe s'est orientée, au contact des autres disciplines du Conservatoire, vers une tendance particulière, fortement imprégnée de l'idée d'une écriture du son. C'est sûrement par cette singularité, reliant électronique et mixité au sonore et au contrôle, qu'elle se distingue dans le panorama européen de la jeune création.
Programme
Yuki Nakahashi
Inside
08 mins
Tomoki Akiyama, piano
Jawher Matmati
Come scritto
10 mins
Iñaki Bermudez Saez, saxophone alto
Lanqing Ding
Nocturne
05 mins
Myrianne Fleur, mezzo
Matthew Monaco
Tessellation
Iñaki Bermudez Saez, saxophone alto
Matteo Gualandi
Fiori di sangue et rugiada
27 mins
Bilal Alnemr, violon
Charbel Charbel, violoncelle
Stéphanie guerin, mezzo
Distribution
Yuki Nakahashi, compositeur
Matthew Monaco, compositeur
Jawher Matmati, compositeur
Matteo Gualandi, compositeur
Lanqing Ding, compositeur
Iñaki Bermudez Saez, saxophone alto
Bilal Alnemr, violon
Charbel Charbel, violoncelle
Tomoki Akiyama, piano
Stéphanie guerin, mezzo
Myrianne Fleur, mezzo
Ecriture composition et direction d'orchestre, ECDO / Composition, 3ème cycle supérieur DAIC
Entrée libre sur réservation à partir du 1er mars 2022
Pour ce concert, les réservations sont closes. Des places restent cependant disponibles, présentez-vous directement au Conservatoire de Paris quelques minutes en amont de la représentation.