Compositeur et pianiste, Fabien Touchard a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu 9 prix (classes d'écriture, composition, orchestration, analyse, improvisation et accompagnement vocal), et à l'université Paris-IV Sorbonne où il a obtenu un Master de musicologie.
Compositeur lauréat de la Fondation Charles Oulmont en 2018, de la Fondation Banque populaire en 2014 et de la Fondation Franz Josef Reinl de Vienne/Münich en 2013, ses pièces sont données en France, en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, en Bulgarie, au Japon... Également lauréat de l'Académie des Beaux-Arts (Institut de France), il a obtenu le prix André Caplet 2019 pour la composition musicale.
Dernièrement, son CD "Beauté de ce monde", première monographie de ses œuvres, a obtenu une clef d'or de l'année de la revue ResMusica, un coup de cœur (cinq étoiles) de la revue Classica, ainsi que le Prix des Professeurs du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2020. Son second CD monographique "Littoral" paraît en septembre 2021.
Il a enseigné l'harmonie et l’harmonisation au clavier à l'université Paris-Sorbonne avant d'être nommé professeur d'écriture au C.R.R. de Boulogne-Billancourt, puis chef de chant au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.
En 2019 Fabien Touchard est nommé professeur de contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Ses compositions sont éditées chez Aedam Musicae.