Réalisation / captation (direct live)

INFORMATIONS

  • Objectifs et contenus

    OBJECTIFS

    • Savoir choisir, définir et partager (plan de travail, rédaction, note d’intention, synopsis, bible, story-board, plan de caméras, choisir les caméras divergées…) des intentions de réalisation.
    • Savoir définir une implantation des caméras en discussion avec le lieu de tournage (billetterie, sécurité)
    • Savoir communiquer efficacement ses intentions aux producteurs, puis aux techniciens pour une compréhension globale du projet.
    • Être capable de créer une narration claire à destination des spectateurs.
    • Acquérir la capacité de fédérer des équipes artistiques et techniques autour d’un projet, avoir une vision globale, ainsi que toutes les étapes d’une production (connaissance des différents corps de métiers et de leurs spécificités).
    • Maitriser le Choix des équipements (format, machinerie, focales, intentions d’éclairages, 
    • Savoir finaliser le choix d’une équipe, le choix des cadres et leur répartitions aux caméras, savoir définir les axes optiques, savoir positionner des caméras sans cadreurs (remotes) connaitre les spécificités d’utilisation de pieds-pompe, avec bases roulettes ou des caméras épaules, grues, travelling…

     

    CONTENU

    Séances pratiques de tournages multi caméras (live ou non) sur des sessions de répétition, de concert et de représentation de musiciens et de danseurs au Conservatoire de Paris.

  • Modalités d’évaluation

    Réalisation et diffusion d’un projet multi caméras live d’une session de répétition, de concert ou de représentation de musiciens et de danseurs au Conservatoire de Paris.

     

    Post production, présentation et diffusion d’un PAD (montage multi caméras) et comparaison entre le live et la version remontée. (choix artistiques et techniques utilisées) discipline en interaction avec la discipline  “Montage image”.

  • Erasmus
    Non

Cursus