Nomination de Madame Stéphane Pallez

Nomination de Madame Stéphane Pallez

Mis à jour le 18 septembre 2020

À la présidence du conseil d’administration du CNSMDP

Par décret du Président de la République, en date du 4 septembre 2020, Madame Stéphane Pallez est nommée à la présidence du conseil d’administration du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).

Présidente directrice générale de La Française des Jeux depuis novembre 2014, Stéphane Pallez a un parcours professionnel qui s’inscrit à la fois dans la fonction publique et au sein de grandes entreprises françaises. Sa carrière dans la haute fonction publique commence à la Direction générale du Trésor, puis dans les cabinets ministériels de Pierre Bérégovoy et de Michel Sapin entre 1991 et 1993, avant de devenir cheffe de service des Affaires européennes et internationales à partir de 2000. Elle rejoint France Telecom-Orange en 2004 comme Directrice financière déléguée, puis la CCR (Caisse centrale de réassurance) en 2011, dont elle est Présidente directrice générale jusqu’en 2014.

Grande amatrice d’arts et de musique, c’est tout naturellement que Stéphane Pallez souhaite s’engager aux côtés d’Emilie Delorme, directrice du CNSMDP et de ses équipes, afin de préparer et d’accompagner l’avenir du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Stéphane Pallez succède, après une présidence intérimaire assurée par Brigitte Lefèvre, à Sandra Lagumina, qui a su accompagner, avec énergie et engagement, les profondes transformations de l’établissement.

Nous lui souhaitons tout le meilleur dans notre maison.