Concert de la classe de direction de chant
-
- 20Mar2024
- Schedule 19h00
- Address Conservatoire de Paris - Salle Nadia Boulanger
Le ou la chefˑfe de chant est un personnage central dans le travail de production d’une œuvre lyrique. Connaisseur du répertoire et des voix, il est avant tout l’oreille complice du chanteurˑeuse qui ne peut se dissocier de lui-même pour s’écouter.
« A cup of tea » est un programme de mélodies et d’opéras anglais en quatre parties. « Tea Time » est un moment de rencontre entre les poètes William Shakespeare, Oscar Wilde, Percy Bysshe Shelley et des compositeurs comme Arthur Sullivan, Benjamin Britten ou encore Franck Bridge. La mise en scène emmènera ensuite le public successivement dans 3 salons : un salon de musique, un salon des mystères et des ténèbres, et un salon des amours. Jane Austen, Ralph Vaughan-Williams, Aaron Copland, Rebecca Clark et bien d’autres seront nos guides pour découvrir ces mondes.
Program
Tea Time
William Shakespeare (1564-1616) Roger Quilter (1877-1953) O Mistress mine
Robert Herrick (1591-1674) Frank Bridge (1879-1941) Daffodils
William Shakespeare Extrait de le pièce As you like it
Percy Bysshe Shelley (1792-1822) Roger Quilter Love's Philosophy
WS Gilbert (1836-1911) Arthur Sullivan (1842-1900) The Mikado: Three Little Maids
Charles Baudelaire (1821-1867) Benjamin Britten (1913-1976) Royauté : extrait des Illuminations
Oscar Wilde (1854-1900) Extrait : The Importance of being Earnest
WHAuden (1907-1973) et Chester Kallman (1921-1975) Igor Stravinsky (1882-1971) The Rake's Progress: air de Baba
Percy Bysshe Shelley Roger Quilter Music, when soft voices die
Charles Ives (1874-1954) Charles Ives Memories
Le salon de musique (ou vice versa)
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Theodora : ouverture
Emily Brontë (1818-1848) Le soleil est couché
Anne Hunter (1742-1821) Joseph Haydn ((1732-1809) The Wanderer
WS Gilbert Arthur Sullivan The Mikado : Tit-Willow
Lady Caroline Keppel (c. 1734–1769) W Reeve Robin Adair
Anonyme Anonyme A fop's song
Nahum Tate (1652-1715) Henry Purcell (1659-1695) Sound the Trumpet : extrait de Come, ye Sons of Art
Edward Thomas (1878-1817) Ivor Gurney (1890-1937) Will you come ?
Edith Sitwell (1887-1983) William Walton (1902-1983) Old Sir Faulk
Charles Baudelaire Elliot Carter (1908-2012) revisité … La Musique
Thomas Morrell (1703 – 1784) Georg Friedrich Haendel Theodora : To thee, thou glorious son
Nahum Tate Henry Purcell Dido and Aeneas : The Witches (Act 2)
Le Salon des Mystères et Ténèbres
Emily Brontë C'était l'un des ces sombres jours …
Anne Hunter Joseph Haydn The Spirit's Song
Emily Brontë Dans la nuit
Denton Welch (1915-1948) Howard Ferguson (1908-1999) Discovery
William Wordsworth (1770-1850) William Walton Glide gently
Thomas Broughton (1704-1774) Georg Friedrich Haendel Hercules : Where shall I fly
Denton Welch Howard Ferguson Jane Allen
Edith Sitwell William Walton Through gilded trellises
William Shakespeare Erich Korngold (1897-1957) Adieu, good devil (Twelfth Night)
Mary Shelley (1797-1851) Extrait du roman Frankenstein
John Dryden (1631-1700) Henry Purcell King Arthur, Air du froid
Anonyme John Eccles (1668-1735) I burn
William Shakespeare Erich Korngold Desdemona's song
William Shakespeare Ralph Vaughan Williams (1872-1958) Come away, death : (Twelfth Night)
Le salon des Amours
Jane Austen (1775-1817) Extrait du roman Persuasion
Dante Gabriel Rossetti (1828-1882) Ralph Vaughan Williams Love-sight
Edward Powys Mathers (1892-1939)Aaron Copland (1900-1990) Pastorale
Edward Thomas Ivor Gurney Lights Out
Anonyme Roger Quilter The Faithless Shepherdess
Emily Brontë Je ne pleurerai pas …
Sir Rabindranath Tagore (1861-1941) Richard Hageman (1881-1966) Do not go, my love
Emily Brontë Seules quelques tiges d'herbe …
Mary Coleridge (1861-1907) Frank Bridge Love went a-riding
Robert Herrick Roger Quilter I dare not ask a kiss
William Butler Yeats (1865-1939) Rebecca Clark Shy One
John Keats (1795-1821) Frank Bridge Adoration
Entrée libre