Michaël Riedler se forme CRR de Paris dans les classes de Bertrand Cervera et Suzanne Gessner, puis au CNSMDP auprès d’Olivier Charlier et Joanna Matkowska. Lauréat de concours internationaux Flame, Vatelot, Grumiaux et du concours Inter-Cordes, il effectue une formation de musique de chambre en trio et obtient son prix dans la classe d’Emmanuel Strosser. Le trio s’est produit à la Philharmonie de Paris ainsi qu'aux Archives de Paris. Invité aux festivals de Hohenstaufen, Saint Cézaire, aux Cordes de Loire, Musicales de l’Eure, Vacances de Monsieur Haydn, où son interprétation de la Sonate de Fauré avec le pianiste Gaspard Thomas est particulièrement remarquée.
Edvard Grieg,
Sonate n° 2 en sol mineur, opus 13
Claude Debussy,
Quatuor en sol mineur
Fritz Kreisler,
Alt-Wiener Tanzweisen (Liebesfreud, Liebesleid, Schön Rosmarin)
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La Sonate n°2 opus 13 de Grieg, très folklorique et déclamée, nous plonge dans une atmosphère très chaleureuse. Ses mouvements, aux accents de danses paysannes, nous envoûtent et nous emmènent dans un monde sonore d’une grande chaleur.
Le Quatuor de Debussy, très inspiré par Grieg dont il admirait son sens de l’harmonie, fait un lien entre le folklore norvégien et le monde sonore propre à Debussy. En effet, dans ce quatuor teinté d’impressionnisme, souffle le vent de la liberté. Ce quatuor, par la simplicité de son langage, dégage beaucoup d’humanité.
Enfin, pourquoi ne pas revenir aux sources avec ce grand violoniste et compositeur autrichien, Fritz Kreisler. Ses valses sur des vieux airs de danses viennoises, à la fois très intimes et entraînantes, toujours dans la simplicité, sont dotées d’une grande expressivité et laisse à l’interprète une grande liberté dans le jeu.
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