Vidéo 360, Audio 3D, nouveaux médias

INFORMATIONS

  • Objectifs et contenus
    • Connaître les différentes approches pratiques de la prise de son multicanal, du son 3D (binaural et multicanal)
    • Maitriser les techniques de prise de son et de post-production en mixage dans une orientation « objet »
    • Maitriser les techniques de prise de son et de post-production pour les systèmes holophoniques (Wave Fiels Synthesis et Ambisonics)

    Cours pratique de mixage 5.1

    Les élèves réalisent par binôme un mixage 5.1 à partir d’un enregistrement multipiste fourni.

    Enregistrements expérimentaux au Conservatoire

    Chaque année une production du CNSM est choisie pour servir de théâtre à la réalisation d’un enregistrement multicanal expérimental. L’enregistrement et la post-production de ce projet se déroulent dans le cadre des installations techniques du Conservatoire.

  • Modalités d’accès

    FSMS 3-4

  • Modalités d’évaluation

    Rendu obligatoire d’une production personnelle finalisée pour un système de diffusion multicanal, binaural ou multi-haut-parleur.

    Validation du projet par l’équipe pédagogique de la FSMS ou validation dans le cadre d’une présentation au certificat « Projets de productions/Projet de recherche ».

  • Erasmus
    Non

ENSEIGNANTS

Pierre-Antoine SIGNORET
Enseignant

Pierre-Antoine SIGNORET

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Cursus