Week-end de l'orgue

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ÉVÉNEMENTS Jeune public
dimanche 7 février 2016 à 10h30
Week-end de l'orgue Conservatoire de Paris - Salle d’orgue
Week-end de l'orgue

La classe d’interprétation à l’orgue du CNSMP est dirigée depuis vingt ans par deux professeurs associés : Michel Bouvard et Olivier Latry. Tous deux ont élaboré une pédagogie originale, qui attire à Paris des étudiants du monde entier. Basé sur un travail avec les deux enseignants alternativement, ainsi que sur une classe commune hebdomadaire qui regroupe étudiants et professeurs, cet enseignement s’appuie également sur une pratique régulière en concert, grâce à de nombreuses collaborations extérieures (Château de Versailles, Royaumont, Notre-Dame, St Séverin…).
A l’occasion de l’inauguration de l’orgue de la Philharmonie, Olivier Latry et Michel Bouvard fêteront, le 6 février 2016, leurs 20 années d’enseignement en commun au CNSM, avec la participation de  plus de 50 anciens étudiants, venus parfois de fort loin pour l’occasion. Une douzaine d’entre eux offriront à leurs anciens maîtres et au public deux concerts, tandis que les étudiants en cours de scolarité assureront une présentation des instruments pour les enfants et les familles.

Consulter le programme en pdf.

Programme / Distribution

10h30 : Concert sur l’orgue Rieger du Conservatoire de Paris, pour les enfants et les familles, par les étudiants de la classe d’orgue en cours de scolarité.

Informations pratiques

Entrée libre.

< Retour à la liste

Haut de page