Spectacle du Junior Ballet Classique

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

DANSE Junior Ballet
samedi 24 novembre 2012 à 19h
Spectacle du Junior Ballet Classique Conservatoire de Paris - Salle Rémy Pflimlin
Spectacle du Junior Ballet Classique

Le Junior Ballet, créé en 1993, constitue la dernière année du cursus de danseur interprète.
Cette année rompt avec la scolarité des premières années du cursus et met les élèves en situation d’autonomie dans un cadre de pratique pré-professionnelle, qui leur permet de monter sur scène, s’approprier le plateau, se confronter au processus de création et de rencontrer le public.
Composé de deux formations, l’une classique et l’autre contemporaine, encadrés chacun par un maître de ballet, les élèves travaillent dans des conditions comparables à une compagnie, assimilent les pièces du répertoire classique et contemporain et travaillent aux côtés de chorégraphes auxquels le Conservatoire commande des créations. Des master-classes jalonnent également leur année, permettant aux élèves d’enrichir leur pratiques de styles, des techniques et répertoires variés.
Leur maturité d’artiste, leur regard sur leurs pratiques et leur projet professionnel s’affirment, leur donnant les meilleurs atouts pour intégrer les compagnies nationales et internationales. Le Junior Ballet donne pendant l’année une série de représentations au Conservatoire, puis en tournée en France et à l’étranger.

Programme

Marie-Claude Pietragalla
création 2012
Commande du Conservatoire pour le Junior Ballet classique

Jirí Kylián
Lieder eines fahrenden Gesellen (1982)
Musique de Gustav Mahler «Ich hab’ ein glühend Messer, Die zwei blauen Augen» extraits du cycle Lieder eines fahrenden Gesellen (Chants d’un compagnon errant)  

Benjamin Millepied
Plainspoken (2010)
Musique de David Lang

Programme additionnel de tournée :
José Martinez
Ouverture en deux mouvements (2009)
Musique de Serge Prokofiev

Informations pratiques

Réservation à partir du 9 novembre, reservation@cnsmdp.fr

< Retour à la liste

Haut de page