Quand les mains murmurent

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

Jeune public
lundi 16 juin 2014
Quand les mains murmurent Centre Pompidou
Quand les mains murmurent

Pendant plusieurs mois, Thierry Augé a filmé la Classe d’Initiation à la Direction d’Orchestre dirigée par Philippe Ferro au Conservatoire de Paris.

Ce documentaire fait découvrir les difficultés des élèves pour apprivoiser leurs mains afin de transmettre à l’orchestre l’interprétation musicale qu’ils défendent. De leurs premiers gestes maladroits jusqu’au face à face avec l’orchestre et la tension du concert.

Projection mercredi 18 juin dès 20h au Cinéma la Clef à Paris tous les détails

France | 2012 | 58 min | vostf
un film de / directed by : Thierry Augé (France)
image / photography : Thierry Augé
montage / editing : Bertrand Sart
son / sound : Jean-Yves Pouyat
production/distribution : La Huit Production (France)

Né en 1951, Thierry Augé a étudié le cinéma à l’université de Vincennes. Vidéaste, réalisateur, opérateur de prises de vue, il est aussi musicien amateur depuis de longues années et consacre une grande partie de ses travaux à la musique. Il a collaboré avec FR3, le CNRS Audiovisuel et l’Atelier de Recherche d’Arte.
Filmographie sélective : La Lucarne (1989), la Roue (1993), la Sorcière ou le Collier de la Reine (1996), l’Atelier de restauration (1998), Juke Box Memories (2004)

< Retour à la liste

Haut de page