Musica da Casa Menotti

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

MUSIQUE DE CHAMBRE
samedi 14 juillet 2018 à 11h
Musica da Casa Menotti Piazza del Duomo à Spoleto - Italie
Musica da Casa Menotti

Musica da Casa Menotti est une série de concerts qui a lieu chaque été depuis 2012 pendant le Festival dei Due Mondi de Spoleto, auprès de l’ancienne maison du Maestro Gian Carlo Menotti, fondateur du Festival. Même si les périodes des deux manifestations coïncident, elles sont indépendantes.
La direction artistique de Musica da Casa Menotti a l’intention de perpétuer l’idéologie artistique de Gian Carlo Menotti. Étant donné que les concerts se déroulent dans un cadre intime, de par la taille réduite du salon du compositeur, les musiciens ont non seulement l’opportunité de jouer sur le piano Steinway du compositeur mais également d’être en contact direct avec le public. Les concerts sont souvent suivis d’un apéritif dans la terrasse de la maison, ce qui permet au public d’interagir avec les musiciens. Ce type d’expérience reflète l’idéologie artistique de Gian Carlo Menotti, qui a toujours voulu démontrer l’aspect humain de l’artiste. Notre intention est de perpétuer son message d’inclusion de l’artiste dans la société.

Programme / Distribution

Jean Philippe Rameau
Les Sauvages, (l’Egyptienne)

Jean-Sébastien Bach
Prélude en Mi Majeur BWV 1006a

Wolfgang Amadeus Mozart

Fantaisie en ré mineur K397

Claude Debussy
Doctor Gradus ad Parnassum, (arabesque n°1)

Niccolo Paganini
Caprice n°24

Alessandro Scarlatti
Fandango

Isaac Albeniz
Asturias

Kazunori Miyake
Chain

Astor Piazzolla
Libertango

Astor Piazzolla
Verano Porteño

Adélaïde Ferrière, percussion
Élève du département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines

< Retour à la liste

Haut de page