Journée d'études doctorales

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

RECHERCHE
jeudi 12 janvier 2017 à 14h30
Journée d'études doctorales Conservatoire de Paris - Salon Vinteuil
Journée d'études doctorales

Organisées conjointement avec l’université Paris-Sorbonne,  les journées d’études, ouvertes à tous, offrent aux élèves interprètes et compositeurs de troisième cycle supérieur un lieu d’échange, de ressources et d’expression pour nourrir leur recherche et présenter au public l’état d’avancement de leurs travaux.

Programme / Distribution

Introduction à la musicologie

Il est d’usage de définir la musicologie par ses méthodes, notamment la relation aux sources. Mais au-delà de ce constat de départ, c’est son objet d’étude même - la musique - dont le périmètre est constamment revu et les approches qui ne cessent de se diversifier. En retraçant un historique de ces évolutions et en parcourant la bibliographie sur une très longue durée, on essaiera de comprendre quels sont les enjeux actuels de la discipline.

Intervenant :
Laurent Cugny, professeur de l'Université Paris-Sorbonne et correspondant pour le Doctorat de musique Recherche et pratique, en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Paris.

Informations pratiques

ENTRÉE LIBRE sans réservation

< Retour à la liste

Haut de page