Jazz à la Villette

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

JAZZ Festival
vendredi 31 août 2018 à 20h
Jazz à la Villette Philharmonie de Paris, Grande salle Pierre Boulez - Paris XIXe
Jazz à la Villette

Concert en première partie d’Avishai Cohen Trio

Le festival Jazz à la Villette est devenu une référence du genre en Europe. Il prolonge l’esprit festif de l’été et développe un partenariat depuis de nombreuses années avec le Conservatoire de Paris pour promouvoir la jeune création.
Après avoir gagné le Tremplin Jazz d’Avignon ainsi que le Keep an Eye Jazz Awards d'Amsterdam en 2018, le Thibault Gomez Quintet marque une nouvelle étape de son ascension avec
ce concert en première partie d’Avishai Cohen Trio, Gently Disturbed 10th anniversary. Afin de laisser place à l’imaginaire et au récit, le pianiste et arrangeur Thibault Gomez, formé au Conservatoire de Paris, offre des compositions contemporaines au développement ample et progressif, où affleurent des sonorités surprenantes.
 
S’il manie à la perfection le vocable pianistique traditionnel, Thibault Gomez est aussi un fervent praticien du piano préparé. Accordant une belle place à ses musiciens, il porte son quintette à une fusion digne de la formation orchestrale. D’intenses et lumineuses improvisations alternent avec des séquences aux accents rythmiques puissants et aux tournes persistantes, dans une atmosphère onirique et espiègle.

Programme/Distribution

Thibault Gomez Quintet
Thibault Gomez, piano et composition
Robinson Khoury, trombone
Pierre-Marie Lapprand, saxophones
Étienne Renard, contrebasses
Benoît Joblot, batteries
Département jazz et musiques improvisées

Les escargots n’ont pas d'oreilles Crapauduc

Allez debout

Voyons Monsieur, sortez de chez moi et rentrez chez vous

Informations pratiques

RÉSERVATION jazzalavillette.com
Tarifs : de 25 € à 45 €

En collaboration avec le festival Jazz à la Villette
Coproduction Parc et Grande Halle de la Villette, Philharmonie de Paris

< Retour à la liste

Haut de page