Erasmus Day

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ÉVÉNEMENTS
mercredi 11 décembre 2019 à 12h30
Erasmus Day Conservatoire de Paris - Salle d’orgue
Erasmus Day

Le Conservatoire a tissé des liens avec une soixantaine d'établissements partenaires en Europe et en Amérique du Nord pour permettre aux élèves et aux enseignants d’avoir une expérience d’études, de stages ou d’enseignement à l’étranger.
En 2019 - 2020, 24 élèves français partent étudier dans une école partenaire, le temps d'un semestre ou d'une année entière ; 33 sont accueillis à Paris. Ces programmes d'échanges ont lieu dans le cadre du dispositif européen Erasmus+ et dans celui des conventions bilatérales signées entre le Conservatoire et des établissements situés en dehors de l'Europe, notamment aux États-Unis.
Le concert Erasmus Day est une carte blanche proposée aux élèves en échange au Conservatoire de Paris, venus d'une dizaine de pays du monde. Ils proposent un programme libre sous le signe du dialogue des cultures et interprètent les œuvres travaillées en cours de musique de chambre, les œuvres de leur propre répertoire ou encore des pièces spécialement composées pour ce concert festif.

Informations pratiques

ENTRÉE LIBRE SANS RÉSERVATION

< Retour à la liste

Haut de page