Ensemble chorégraphique du Conservatoire : Un automne américain

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

DANSE
jeudi 21 novembre 2019 à 19h
Ensemble chorégraphique du Conservatoire : Un automne américain Conservatoire de Paris - Salle Rémy Pflimlin
Ensemble chorégraphique du Conservatoire : Un automne américain

PROGRAMME 1 : De Groat / Balanchine / Wiest / Santoro-Godard

L’Ensemble Chorégraphique du Conservatoire est l’équivalent d’une compagnie professionnelle, mais dont les interprètes sont les élèves du Conservatoire.
Ce programme de chorégraphes américains réunit un hommage à Andy de Groat décédé en 2018, une oeuvre phare de George Balanchine et une création de Liz Santoro et Pierre Godard, jeunes chorégraphes en pleine ascension.
Andy de Groat a collaboré avec Bob Wilson notamment pour Einstein on the Beach. Il crée en 1978 son iconique Fan Dance. Cette simple marche en ligne sur une musique de Michel Galasso est un chef-d’oeuvre du contrepoint, qui met en jeu coordination physique, mentale et sensorielle. La Valse Fantaisie de George Balanchine explore les pas fondamentaux de la danse classique sur un rythme de valse rapide, d’où émanent quelques motifs folkloriques. Liz Santoro formée au Boston Ballet School et à la Trisha Brown School, a étudié les neurosciences à Harvard. Pierre Godard vient de la finance et du théâtre. Ensemble ils explorent les mouvements, les langages, les données pour créer une oeuvre singulière pour le Conservatoire.

Programme / Distribution

Andy De Groat
Fan dance
 
George Balanchine
Valse Fantaisie
 
Xenia Wiest
Ashes, création mondiale
 
Liz Santoro et Pierre Godard
Scales, création mondiale
 
Ensemble chorégraphique du Conservatoire

Le programme

Informations pratiques

SECONDE PARTIE les 20, 21, 22, 23 avril et 6 mai 2020

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION à partir du 6 novembre - reservation@cnsmdp.fr
Coproduction Biennale Nemo
Avec le soutien de la Fondation Cléo Thiberge Edrom
En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon et la Biennale Nemo.

< Retour à la liste

Haut de page