Cunningham x 100

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

DANSE
samedi 30 novembre 2019 à 17h
Cunningham x 100 La Villette, Grande Halle - Paris XIXe
Cunningham x 100

Centenaire Merce Cunningham

Merce Cunningham a fait exploser définitivement les cadres et les codes de la danse pour la transformer en art majeur du XXe siècle. Le premier Event, a été crée en 1964, au Museum d’Art moderne de Vienne, faute d’espace convenable pour danser.
Il a développé ensuite ce concept de spectacle « portatif » avec parties amovibles et tirées au sort. Cédric Andrieux, nouveau directeur de la danse au Conservatoire, et ancien danseur de la Merce Cunningham Dance Company, a décidé de rassembler les cent vingt élèves en danse et les élèves de la classe de percussion du Conservatoire pour cet Event géant. Une occasion unique de rendre hommage au maître de la modernité chorégraphique, et de montrer l’importance de la technique Cunningham pour la danse d’aujourd’hui, dans le cadre du Portrait Merce Cunningham proposé par le Festival d'Automne à Paris.

Photo © Charlotte Bommelaer

Programme / Distribution

John Cage
Second Construction
Third Construction


Élèves de la direction des études chorégraphiques
Élèves de la classe de percussion de Gilles Durot
Merce Cunningham, chorégraphie
Cheryl Therrien, répétitrice

Informations pratiques

festival-automne.com
lavillette.com
Coproduction Festival d’Automne à Paris, Parc et Grande Halle de la Villette, Conservatoire de Paris

< Retour à la liste

Haut de page