Concert du prix de direction d'orchestre

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ÉPREUVE PUBLIQUE
mercredi 20 juin 2018 à 20h30
Concert du prix de direction d'orchestre Cité de la musique, Salle des concerts - Paris XIXe
Concert du prix de direction d'orchestre

Le Prix de direction couronne cinq années d’études, au long desquelles les élèves auront vécu des expériences musicales multiples.
Ils auront dirigé les formations les plus diverses,de l’ensemble de chambre au grand effectif symphonique. Ils auront connu des sessions de travail avec orchestre de durées variables, généralement préparées « à la table » et avec piano, et achevées par un concert sous la direction pédagogique de leur professeur Alain Altinoglu, assisté par Alexandre Piquion et de nombreux chefs invités. Ils auront bénéficié du partenariat constant et attentif de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, et régulièrement pu diriger des orchestres extérieurs.

Programme / Distribution

LUIS NAÓN
Around the bell

CLAUDE DEBUSSY
Deux Danses

MAURICE RAVEL
Rapsodie espagnole

Orchestre des lauréats du Conservatoire
Léo Margue, direction
Lauriane Chenais, harpe

Le programme en pdf

Informations pratiques

Entrée libre sans réservation
Coproduction Philharmonie de Paris, Conservatoire de Paris

< Retour à la liste

Haut de page