Concert des lauréats - Avant-scènes

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ORCHESTRE Concert
mardi 2 avril 2013 à 20h
Concert des lauréats - Avant-scènes Cité de la musique, Salle des concerts - Paris XIXe
Concert des lauréats - Avant-scènes

Trois des élèves en 3e cycle ont l’occasion d’interpréter un concerto accompagné par l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire dans la salle des concerts de la Cité de la musique.

Créé en 2003 et issu de la grande tradition musicale française, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC) est un orchestre au répertoire très varié et très éclectique, mobile dans ses objectifs et international par ses membres. Composé des lauréats des deux conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon, l’OLC se veut un ambassadeur de l’enseignement musical supérieur en France.
 
Au sein du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il contribue activement au projet pédagogique en participant aux productions lyriques ou chorégraphiques ou encore en prêtant son concours aux classes de direction, de composition, d’orchestration ou aux enregistrements. Il offre également aux lauréats des deux Conservatoires de Paris et de Lyon une mise en situation professionnelle comme musicien d’orchestre. Par son engagement enthousiaste dans la vie musicale, il relève aussi de la volonté des deux conservatoires de participer à la diversification des activités et des répertoires.
Orchestre jeune et moderne, l’OLC prend part à la quête de nouveaux publics pour la musique symphonique classique, romantique et contemporaine.

Myung-Whun Chung, président d’honneur
Philippe Aïche, directeur musical

Programme

Philippe Leroux
L'Unique trait de pinceau
Carmen LEFRANÇOIS, saxophone

Maurice Ravel
Concerto en sol
Allegramente - Adagio assai - Presto
Guillaume SIGIER, piano

ENTRACTE

Ernest Chausson
Poème pour violon et orchestre, op 25
Jaha LEE, violon

Igor Stravinski

L'Oiseau de feu (version 1919)
Introduction: L'Oiseau de feu et sa danse variation de l'Oiseau de feu
Ronde des Princesses
Danse infernale de Kastchei
Berceuse
Finale

Distribution

Philippe Aïche, direction
Orchestre des Lauréats du Conservatoire

Informations pratiques

Réservation 01 44 84 44 84, www.citedelamusique.fr

Coproduction Cité de la musique, Conservatoire de Paris et avec le soutien de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique.

< Retour à la liste

Haut de page