Concert de la classe d’initiation à la direction d’orchestre d'Ariane Matiakh

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ORCHESTRE
jeudi 6 juin 2019 à 19h
Concert de la classe d’initiation à la direction d’orchestre d'Ariane Matiakh Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Concert de la classe d’initiation à la direction d’orchestre d'Ariane Matiakh

Ouverte sur concours d’entrée à tous les élèves du Conservatoire, la classe d’initiation à la direction d’orchestre leur permet de se former aux bases de ce vaste domaine. Elle constitue également un socle de formation très solide pour ceux qui souhaiteraient s’orienter vers le premier cycle supérieur de direction d’orchestre. Les bases de la direction, fruit d’un travail intensif sur la gestique et le répertoire, y sont peu à peu acquises. Aboutissement de ces apprentissages, les concerts de la classe permettent aux élèves de mettre en application les savoirs nouvellement acquis.

Programme

WOLFGANG AMADEUS MOZART
Der Zauberflöte, ouverture

FELIX MENDELSSOHN
Symphonie n° 4 en la majeur
« Italienne », op. 90

ANTONÍN DVOŘÁK
Concerto pour violoncelle et orchestre, en si mineur, op. 104
violoncelle : Jérémie Garbarg


Distribution

Orchestre des lauréats du Conservatoire
Ariane Matiakh, professeur
Département écriture, composition et direction d'orchestre

Informations ptatiques

ENTRÉE LIBRE SANS RÉSERVATION

< Retour à la liste

Haut de page