Concert de la classe de direction d'orchestre avec Ariane Matiakh

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ORCHESTRE
vendredi 7 décembre 2018 à 19h
Concert de la classe de direction d'orchestre avec Ariane Matiakh Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret
Concert de la classe de direction d'orchestre avec Ariane Matiakh

L’invitation de chefs d’orchestre constitue un enrichissement pédagogique constant pour la classe de direction d’orchestre. La différence d’approche, selon l’école dont est issu(e) l’invité(e), ses répertoires de prédilection et le type de carrière menée, renouvelle et met en perspective les éléments de transmission d’une génération d’artistes à la suivante. En seulement quelques jours de travail et un concert final, ces rencontres peuvent s’avérer décisives pour les jeunes chefs qui se succèdent au pupitre.

Programme

CARL MARIA VON WEBER
Der Freischütz, ouverture

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61

ANTONÍN DVORÁK
Symphonie n° 8 en sol majeur, B. 163

Distribution

Orchestre des lauréats du Conservatoire
Ariane Matiakh, direction pédagogique
David Petrlik, violon
Élève en troisième cycle supérieur du Diplôme d'artiste interprète Département écriture, composition et direction d'orchestre

Informations pratiques

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION à partir du 23 novembre - reservation@cnsmdp.fr

Avant-concert à la Médiathèque de 18h15 à 18h45
Avec les élèves du département musicologie et analyse du Conservatoire : Roxane Ballester, Valentin Cointot, Cora Joris, Arthur Macé
Cet avant-concert est préparé dans le cadre de la formation à la médiation mise en place par le Conservatoire de Paris et la Philharmonie de Paris. L’encadrement pédagogique des élèves est assuré par Benjamin François, producteur à Radio-France, dramaturge à l’Opéra de Montpellier, professeur au Conservatoire de Paris.
Entrée libre.

< Retour à la liste

Haut de page