Ce qui est à l'œuvre

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

DANSE
vendredi 27 janvier 2017 à 19h
Ce qui est à l'œuvre Conservatoire de Paris - Salle Rémy Pflimlin
Ce qui est à l'œuvre

En écho aux Entrées en matières, 
ce deuxième temps de présenta--tion est notamment consacré 
à l’approche du répertoire. Il invite à entrer plus avant dans la substance de l’œuvre, la stylistique. Les élèves y présentent également leurs ateliers chorégraphiques.

Programme

LA BELLE AU BOIS DORMANT (1890)

Version des Ballets Russes de 1921
Suite du 3e acte « Le mariage d’Aurore »
CHORÉGRAPHE : Bronislava
Fominitchna Nijinska, d'après Marius Petipa
MUSIQUE : Piotr Ilitch Tchaïkovski
RECONSTRUCTION DE TONI CANDELORO

RAYMONDA (1898)

Extraits

CHORÉGRAPHE : Rudolf Noureev
d'après Marius Petipa
MUSIQUE : Alexandre Glazounov
ADAPTATION D'ISABELLE CIARAVOLA ET GIL ISOART, PROFESSEURS

ATELIERS CHORÉGRAPHIQUES

Mal faire Dire vrai

CHORÉGRAPHE : Isaure Leduc
MUSIQUE : Voix de Michel Foucault ; Europa
Tecipress, Le café Maurice ; Antonio Vivaldi, Stabat
Mater - extrait Quis non posset (RV621)

Empreintes
CHORÉGRAPHE : Tésia Peirat
MUSIQUE : Diaro le Bars, Loving From Remembia

La Penseuse

CHORÉGRAPHE : Zoé Charpentier
MUSIQUE : Gustavo Santaolalla, Humanidad ;
Dimitri Chostakovitch, Concerto n°2 pour piano
en fa majeur, op.102 - extrait Andante ; Igor
Stravinsky, Huit miniatures instrumentales – extrait ;
John Lunn, Downtown Abbey – extrait Preparation

Belika's Bombakata

CHORÉGRAPHES / INTERPRÈTES :
Lucas Real et Juliette Bouissou
MUSIQUE / MONTAGE :
Azaelia Banks, The Big Big Beat

Une petite histoire d'incertitude

CHORÉGRAPHES / INTERPRÈTES :
Morgane Bonis et Lola Monnin
MUSIQUE : Philip Glass, Einstein on The Beach –
extrait : Knee play 5

Terrain vague

CHORÉGRAPHE : Matéo Lagière
MUSIQUE : Valgeir Sigurosson, The crumblin

Distribution

La direction des études chorégraphiques remercie chaleureusement le regard de Noëlla Pontois et Gilbert Mayer pour Raymonda.

ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE
Sylvie Berthomé, professeur d’improvisation et de composition
Nolwen Daniel et Claude de Vulpian, professeurs de danse classique

Informations pratiques

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION à partir du 13 janvier - reservation@cnsmdp.fr

< Retour à la liste

Haut de page