50e anniversaire de la classe électroacoustique

Pour poser les jalons d'une pleine réussite professionnelle et artistique, le Conservatoire de Paris dispense un enseignement qui harmonise au mieux savoirs et savoir-faire. L'expérience de la scène est donc une partie essentielle de son projet pédagogique. Nous vous invitons à venir voir et entendre nos élèves, à les découvrir tout au long de cette programmation qui rythme la saison annuelle du Conservatoire.

Choisissez une date précise

ANNIVERSAIRE
vendredi 12 octobre 2018 à 19h30
50e anniversaire de la classe électroacoustique Maison des pratiques artistiques et amateurs, Auditorium Saint-Germain - Paris VIe
50e anniversaire de la classe électroacoustique

Dans le cadre de la saison du Groupe de Recherches Musicales (GRM)

C’est en 1968, sous l’impulsion de Pierre Schaeffer, qu’est créée en partenariat avec le Groupe de Recherches Musicales et Guy Reibel la classe de composition de musique électroacoustique et Recherche Musicale. Laurent Cuniot leur succède en 1990 et la classe prend alors l’intitulé que nous lui connaissons aujourd’hui de « Nouvelles technologies appliquées à la composition ».
 
Cette classe s’inscrit à part entière dans le cursus de composition du Conservatoire, les élèves ayant ainsi la chance d’explorer plusieurs aspects de la composition musicale. C’est donc naturellement que ce concert pour le 50e anniversaire est présenté en partenariat avec le Groupe de Recherches Musicales, dans un programme qui se veut le reflet de cette histoire, puisqu’il rassemble l’ensemble des compositeurs qui ont marqué et marquent aujourd’hui encore, cette classe de leurs enseignements.

Programme

Œuvres de Pierre Schaeffer, Guy Reibel, Laurent Cuniot, Yann Geslin, Yan Maresz, Luis Naón

Distribution

Yann Geslin, Yan Maresz
Luis Naón et Oriol Saladrigues, professeurs
Département écriture, composition et direction d’orchestre

Informations pratiques

RÉSERVATION
Tarifs : de 3 € à 13 €
reservation@mpaa.fr
01 85 53 02 10

Coproduction Groupe de Recherches Musicales (GRM), Conservatoire de Paris

< Retour à la liste

Haut de page