Actualités

Retour à la liste

jeudi 15 novembre 2018

Nomination de Cédric Andrieux

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Cédric Andrieux à la direction des études chorégraphiques du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Nomination de Cédric Andrieux

Diplômé du Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris, Cédric Andrieux a dansé dans la compagnie de Merce Cunningham pendant 10 ans. Suite à cette expérience américaine, il rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon en 2007, où il dansera un répertoire varié, Albrecht dans Gisèle de Mats Ek, Newark de Trisha Brown, Tybalt dans Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj figurant parmi ses rôles les plus notables dans le Ballet. En 2009, le chorégraphe Jérôme Bel crée pour lui le solo éponyme Cédric Andrieux. Il danse également pour les chorégraphes Mathilde Monnier, Daniel Linehan, et collaborera avec le réalisateur Christophe Honoré. Il assistera par ailleurs Jérôme Bel et Mathilde Monnier, sur plusieurs pièces, au Ballet de l’Opéra de Lyon et au Ballet de Lorraine.

En tant que pédagogue, il a enseigné dans les Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon, au Centre national de la danse, au Centre national de danse contemporaine d’Angers, au Centre national des arts du cirque, dans les centres chorégraphiques nationaux de Grenoble, Rennes, Orléans, dans les universités américaines de Jacksonville et de George Mason. Il a également été jury plusieurs fois pour les concours de fin d’année du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

En 2015, Cédric Andrieux obtient un master 2 en direction de projets culturels et artistiques à l’université Lyon 2. Il travaillera ensuite à Nanterre Amandiers et au Centre national de la danse, avant d’être un des membres fondateurs de BureauProduire, où il accompagnera pendant deux années en tant que directeur de production différents artistes issus du théâtre et de la danse, tels que Maud Le Pladec, Vincent Thomasset et Émilie Rousset.


Nous nous réjouissons de l'arrivée de cette personnalité, danseur et pédagogue reconnu, et nous lui souhaitons tout le meilleur dans notre maison.

Photo Cédric Andrieux B&W © Ph. Lebruman 2018

Haut de page