Actualités

Retour à la liste

lundi 15 octobre 2012

Lancement du programme de recherche SACRe

Lancement du programme de recherche SACRe

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est membre associé de la nouvelle université de recherche PSL Paris Sciences et Lettres.

Une formation doctorale SACRe, Sciences Art Création et Recherche,est mise en place à la rentrée 2012 au sein de PSL. Elle a pour ambition de rapprocher artistes, créateurs et théoriciens. Appuyée sur la recherche et l’innovation,  elle joint à son esprit pluridisciplinaire inédit le respect des spécificités de chaque démarche, dans une exigence commune d’excellence. Chercheurs en sciences exactes et en sciences humaines, artistes dramatiques, compositeurs, plasticiens et designers  défendront ensemble le même objectif: penser la création comme recherche, penser la recherche comme création. 

SACRe est une formation doctorale organisée en coopération par le Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, Ecole nationale supérieure des beaux-arts, et l'Ecole normale supérieure, dans le cadre de l'Université de recherches PSL* 

Présentation de la formation doctorale

Contact et informations

Directeur des études musicales et de la recherche

M. Philippe BRANDEIS

Tel : 33 (0)1 40 40 47 98

Pbrandeis@cnsmdp

Haut de page