Vie scolaire

Lieu de création artistique, le Conservatoire se définit aussi par sa vie scolaire et ce sont près de 1500 élèves qui l’animent. Le Bureau des élèves rythme leur quotidien avec les “ Salons du Lundi ” ; une autre occasion de se produire en public et un moment musical privilégié par l’éclectisme de leurs formations instrumentales, la variété des styles et bien sûr leur enthousiasme.

D’autre part, l’Association des élèves et anciens élèves des Conservatoires nationaux supérieurs de musique, de danse et d’art dramatique, créée en 1915, vient resserrer le lien et cultiver l’émulation entre les différentes générations d’artistes, à travers l’organisation d’une centaine de concerts par an et réunissant pas moins de 300 musiciens des meilleurs niveaux.