Vous souhaitez participer le développement de la formation des musiciens et des danseurs de demain ? En soutenant le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, vous permettez à des futurs artistes de bénéficier d'un cursus exigeant, alliant pratiques artistiques intensives et enseignements théoriques. Votre soutien est essentiel pour nos élèves : vous permettrez leur enrichissement à travers des échanges avec des artistes de renom, au sein de master-classes par exemple, le développement d'échanges internationaux, l'acquisition d'instruments ou de supports d'enseignements (partitions, enregistrements…)…
En tant que particulier, vous associer au Conservatoire vous permet d'être en contact direct avec les artistes de demain et de les rencontrer lors de moments privilégiés : répétition générale, cours publiques, concerts. En tant que mécène vous aurez la possibilité de les rencontrer régulièrement et d'être associé à la vie du Conservatoire.
Les dispositions fiscales de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat permettent aux particuliers de déduire de leur impôt sur le revenu 66% des sommes versées au titre du mécénat, en respectant une limite de déductibilité de 20% de leur revenu.
A noter que sont également éligibles dans ces déductions d'impôts les dons en nature. Ces éléments peuvent contribuer par exemple à l'enrichissement du fonds conservés par la médiathèque du Conservatoire ou à celui du parc instrumental.
Depuis le 21 août 2007, si vous êtes redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vous pouvez déduire de vos impôts 75% de vos dons effectués au profit du Conservatoire dans la limite annuelle de 50 000 euros.