Recrutement

Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)

Le service des affaires générales et financières (SAGF) est composé de 9 agents. Ses activités sont réparties en trois secteurs :

  • le bureau du budget et des affaires financières
  • le pôle marchés publics et droit public
  • le pôle achats et logistique

Le bureau du budget et des affaires financières consolide les besoins budgétaires et en assure l’exécution, en lien avec les autres services.

Sous l’autorité de la cheffe du bureau du budget et des affaires financières - adjointe à la cheffe de service, le/la gestionnaire budgétaire et comptable assurera les missions suivantes :

Missions et activités principales :
1/ Gestion de l’exécution du budget de fonctionnement de 5 services du CNSMDP :

  • vérification des dossiers transmis par les services avant leur liquidation ; son contrôle porte aussi bien sur des devis-factures, des contrats que des marchés de fournitures et de services ;
  • suivi de la disponibilité des crédits de ces services ;
  • suivi spécifique de l’exécution financière des marchés publics relevant de ces services.

2/ Suivi du budget du service des affaires générales et financières:

  • suivi de l’exécution de ce budget en liaison avec le chef de bureau (disponibilité des crédits en autorisation d’engagement et en crédits de paiement) ;
  • émission des bons de commande et des engagements juridiques ;
  • gestion des dossiers jusqu’à la liquidation.

3/ Participation à la gestion du système d’information financière :

  • création dans la base informatique des fournisseurs et des clients ;
  • assistance aux gestionnaires de son secteur d’activité pour l’utilisation du logiciel comptable et budgétaire WIN M9 GBCP en liaison avec l’agent du bureau chargé plus spécifiquement de l’administration du logiciel.

4/ Mission d’assistance et de conseil auprès de ses services dans les domaines budgétaires et comptables, notamment dans le cadre des nouvelles règles mises en place par le décret GBCP.

5/ Suivi des recettes de l’ensemble de l’établissement :

  • émission des ordres de recouvrement pour les services relevant de son secteur d’activité ;
  • suivi des recettes fléchées de l’établissement (projets de recherche, bourses Erasmus, dons et legs, convention de partenariat, mécénat …) ;
  • saisie des conventions correspondantes dans le logiciel budgétaire et comptable ;
  • suivi de l’encaissement des recettes budgétaires en liaison avec l’agence comptable et les services concernés.

6/ Participation à plusieurs projets pilotés par le bureau et qui représentent un enjeu important pour le Conservatoire de Paris : le suivi de la mise en place des nouvelles règles budgétaires et comptables au sein de l’établissement, la mise en place du contrôle interne financier, la dématérialisation des pièces justificatives et la mise en place si possible de l’interface entre le logiciel budgétaire et comptable WIN M9 et le logiciel de paye CEGID…

7/ Autres activités :

  • gestion et suivi des relances des fournisseurs

Il/Elle pourra également être sollicité.e par la cheffe du bureau sur des dossiers spécifiques transversaux.
En fonction de ses compétences, de son expérience et de ses motivations, ses missions pourront évoluer.
Il/Elle assurera une polyvalence en cas d’absence de l’un des agents du bureau.

Compétences techniques :
Maîtrise des règles et des procédures budgétaires – réforme GBCP
Maîtrise des processus d’exécution de la dépense et des recettes
Maîtrise du logiciel budgétaire et comptable WIN M9 GBCP
Pratique des règles d’exécution des marchés publics
Pratique du tableur Excel

Catégorie C- Adjoint administratif

Pour tout renseignement contacter madame Graziella Iaria, La chef du bureau du budget et des affaires financières, adjointe au chef du service giaria@cnsmdp.fr
Adresser un CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr jusqu'au 5 juin 2020 en indiquant en objet le poste pour lequel vous présentez votre candidature, en mettant en copie Madame Graziella Iaria.

  • une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Chef.fe du département écriture, composition et direction d’orchestre (F/H)

Créé en 1795, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public français de transmission des arts musicaux et chorégraphiques de tout premier plan. En outre, on y dispense un enseignement de haut niveau dans les disciplines théoriques (musicologie, choréologie) et techniques (métiers du son) qui s’y rattachent. Ses nombreux partenariats internationaux et la renommée de ses professeurs et anciens élèves le positionnent parmi les plus attractifs au monde.

Le Conservatoire s’inscrit dans son temps grâce à une politique ambitieuse de création, de recherche et d’ouverture aux publics à travers une riche programmation de concerts, spectacles de danse, conférences, cours publics et colloques gratuits et ouverts à tous. Le Conservatoire trouve ainsi naturellement sa place aux côtés de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris et ses nombreux orchestres résidents, de la grande Halle de la Villette et du Centre national de la danse où création, interprétation, recherche et transmission se mêlent pour constituer un ensemble unique en Europe.

Le département Ecriture, composition, direction d’orchestre compte parmi les huit départements Musique regroupés au sein de la direction des études musicales et de la recherche et a pour mission d’enseigner l’écriture, l’orchestration, la composition et la direction d’orchestre. Ses activités pédagogiques donnent lieu à des représentations publiques auxquelles s’ajoutent les concours et examens. Il accueille environ 165 élèves en premier, deuxième et troisième cycles supérieurs (100 en écriture, 32 en composition, 8 en direction d’orchestre, 18 en orchestration, 7 en composition de musique à l’image) et environ 180 en disciplines complémentaires.

La.Le chef.fe du département assure les missions suivantes :
1/ Organise les cursus et leur bon déroulement
A ce titre, il/elle :

  • met en oeuvre les cursus figurant dans le règlement des études de l’établissement.
  • vérifie la faisabilité des contenus dans le cadre des budgets ou des volumes horaires d’enseignement disponibles.
  • propose à la direction les créations ou modifications de cursus estimées opportunes.
  • anime une réflexion d’amélioration continue et propose des évolutions stratégiques en concertation avec la direction, le corps enseignant, les élèves et le monde professionnel.

A ce titre, il/elle :

  • met en place et anime un Conseil de perfectionnement et procède à une évaluation des enseignements.
  • met également en place et analyse, en collaboration avec l’Observatoire des métiers, des formations et de l’insertion professionnelle, des indicateurs concernant le recrutement des élèves et l’insertion professionnelle.
  • veille au suivi des élèves, en liaison avec les enseignants en ce qui concerne leur progression et leur orientation, avec les chargés de scolarité en ce qui concerne la vie scolaire, notamment l’assiduité.
  • valide les projets d’échanges ou de mises en situation professionnelle présentés par les étudiant.es.

En liaison avec le service des affaires scolaires et le service intérieur,

  • veille au bon déroulement des épreuves des concours d’entrée et des examens de contrôle et de fin d’études.
  • propose à la direction la nomination des jurys et la commande des sujets d’examens.
  • propose au comité de programmation les productions destinées à l’apprentissage de la scène relevant de son département, en définit le programme, la nomenclature et la distribution et le cas échéant, propose le nom d’artistes associé.es;
  • assure le suivi artistique et pédagogique, en liaison avec le service de production et apprentissage de la scène qui assure le suivi technique et le contrôle d’assiduité.
  • propose à la direction, en liaison avec la direction des études musicales et le service production apprentissage de la scène, un programme de master-classes complémentaire des formations dispensées par les enseignant.es du Conservatoire.
  • contribue au rayonnement du département sur le plan national et international afin de faciliter le recrutement de candidat.es et d’enseignant.es au plus haut niveau et aux profils diversifiés.

2/ Anime une équipe administrative et pédagogique et la vie du département
A ce titre, il/elle :

  • anime la vie pédagogique du département, notamment par le moyen de réunions de coordination de l’équipe pédagogique.
  • facilite la cohérence entre les approches particulières des enseignants et le projet pédagogique de l’établissement.
  • développe les actions conjointes avec la direction des études musicales et de la recherche, la direction des études chorégraphiques et les autres départements de l’établissement et favorise le partage d’expérience et le transfert de compétence.
  • organise le dialogue avec les élèves et leurs représentants au sein du département.
  • participe à la gestion du personnel enseignant et encourage notamment la formation continue en étudiant avec le service des ressources humaines et du dialogue social les meilleures options.

A ce titre s’agissant des professeurs, il/elle :

  • siège dans les commissions de recrutement ;
  • propose au directeur les noms des professeurs associés et, en concertation avec les professeurs concernés, le nom des assistants et des accompagnateurs dont le recrutement est souhaité.
  • propose à la direction une répartition des services entre les enseignants, en liaison avec le service des ressources humaines et du dialogue social.
  • vérifie le respect des règles d’assiduité et de déontologie propres au corps enseignant.
  • émet un avis préalable sur les demandes d’autorisations annuelles de cumul présentées par les enseignants de son département.
  • assure l’encadrement et l’animation de l’équipe administrative composée de deux chargé(e)s de scolarité :

A ce titre il/elle :

  • veille à la bonne organisation et au bon fonctionnement du département ;
  • veille à l’information des agents en organisant régulièrement des réunions de service ;
  • accompagne les agents dans leur évolution professionnelle et procède à l’entretien professionnel annuel.
  • assure le pilotage et le suivi du déploiement du schéma numérique dans son département.
  • suit le budget lié aux intervenants ponctuels, jurys et master classes en lien avec le service des ressources humaines et du dialogue social (bureau des personnels enseignants) et transmet à ce dernier les éléments permettant de mettre en oeuvre la rémunération des intervenants.

3/ participe aux projets transversaux de l’établissement
A ce titre, il/elle :

  • siège aux différentes instances de l’établissement (notamment au Conseil Pédagogique à l’invitation de la directrice et aux comités d’attributions de bourses et d’aides privées) ainsi qu’à toutes les réunions impliquant les chef.fes de département.
  • contribue à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en oeuvre et est force de proposition sur l’ensemble des enjeux transversaux de l’établissement.
  • propose aux services transversaux compétents les mesures ou moyens qu’elle.il estime nécessaire au bon déroulement des cours ou de la scolarité.
  • met en oeuvre les partenariats locaux, nationaux et internationaux coordonnés à l’échelle de l’établissement et contribue à la politique de recherche en lien avec le directeur des études musicales et de la recherche.

Compétences techniques :

  • Expérience dans le domaine de l’enseignement ou d’encadrement dans une structure d’enseignement artistique d’au moins une des disciplines du département
  • Connaître l’environnement professionnel de ces disciplines

Spécificités du poste : disponibilité horaire forte en périodes d’examens

Catégorie : Contractuel.le catégorie A

Qui contacter ? Pour tout renseignement contactez Monsieur Frédéric Sallet, chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Envoi des candidatures : Le dossier de candidature (CV+lettre de motivation) est à adresser à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr jusqu'au 11 juin 2020.
Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat :

  • par courriel, à l’adresse suivante : candidature.dgp@culture.gouv.fr, en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage (AASM), fiche BIEP n ° 2016-XXX).
  • par courrier, au Ministère de la culture, « sous-direction des métiers et des carrières (SRH1) » , 182 rue Saint-Honoré, 75033, PARIS cedex 01.

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Les offres d'emploi ailleurs

CONSERVATOIRE de MUSIQUE d’EZANVILLE RECHERCHE

PROFESSEUR(E) de TROMPETTE DONNANT EGALEMENT COURS DE FORMATION MUSICALE (POSTE NE POUVANT ETRE DISSOCIE)

à pourvoir pour la rentrée 2020/2021
Le mercredi entre 14h et 21h (selon les inscriptions)
Profil : titulaire d’un diplôme de CRD, ou de CRR, ou du CNSM ou d’un DEM
Expérience pédagogique souhaitée
Sens du relationnel et motivé
Investissement sur plusieurs années

Mission :
Enseignement donné à des enfants, adolescents et adultes
Tous niveaux, tout style
Préparation aux examens
Présences aux diverses manifestations du conservatoire et de la commune d’Ezanville

Contrat à durée indéterminée - niveau 2 de la CCNA

MERCI DE VOUS ADRESSER au 01.39.91.89.13
Email : conservatoiremusiqueezanville@orange.fr
Site web : www.conservatoire-ezanville.com
Ezanville à 20 minutes de la gare du Nord, ligne H (15 kms) Val d’Oise
ASSOCIATION LOI 1901 A BUT NON LUCRATIF

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Françoise Raymond Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail