Recrutement

Gestionnaire budgétaire et comptable (F/H)

Le service des affaires générales et financières (SAGF) est composé de 9 agents. Ses activités sont réparties en trois secteurs :

  • le bureau du budget et des affaires financières
  • le pôle des marchés publics et droit public
  • le pôle achats et logistique

Le bureau du budget et des affaires financières consolide les besoins budgétaires et en assure l’exécution, en lien avec les autres services.

Sous l’autorité de la cheffe du bureau du budget et des affaires financières - adjointe à la cheffe de service, le/la gestionnaire budgétaire et comptable assurera les missions suivantes :
1/ Gestion de l’exécution du budget de fonctionnement de 5 services du CNSMDP dont le service des
ressources humaines et du dialogue social :

  • vérification des dossiers transmis par les services avant leur liquidation ; son contrôle porte aussi bien sur des devis-factures, des contrats que des marchés de fournitures et de services ;
  • vérification de la disponibilité des crédits de ces services ;
  • suivi spécifique de l’exécution financière des marchés publics relevant de ces services.

En outre, l’agent contribuera à la mise en place de l’interface entre le logiciel budgétaire et comptable WIN M9 GBCP et le logiciel de paye CEGID en liaison avec l’agent du bureau chargé plus spécifiquement des questions informatiques.
2/ Gestion du budget du service des affaires générales et financières et des services pédagogiques :

  • élaboration de ce budget en liaison avec le chef du bureau et suivi de son exécution (disponibilité des crédits en autorisation d’engagement et en crédits de paiement) ;
  • émission des bons de commande et des engagements juridiques ;
  • gestion des dossiers jusqu’à la liquidation.

3/ Participation à la gestion du système d’information financière :

  • création dans la base informatique des fournisseurs et des clients ;
  • formation et assistance des gestionnaires pour l’utilisation du logiciel comptable et budgétaire WIN M9 GBCP.

4/ Mission d’assistance et de conseil auprès de ses services dans les domaines budgétaires et comptables, notamment dans le cadre des nouvelles règles mises en place par le décret GBCP.
5/ Suivi des recettes de l’ensemble de l’établissement :

  • émission des ordres de recouvrement ;
  • mise en place d’outils permettant de suivre les recettes fléchées de l’établissement (projets de recherche, bourses Erasmus, dons et legs, convention de partenariat, mécénat …) ;
  • saisie des conventions correspondantes dans le logiciel budgétaire et comptable ;
  • suivi de l’encaissement des recettes budgétaires en liaison avec l’agence comptable et les services concernés.

6/ Participation à plusieurs projets pilotés par le bureau et qui représentent un enjeu important pour le Conservatoire de Paris : le suivi de la mise en place des nouvelles règles budgétaires et comptables au sein de l’établissement, la mise en place du contrôle interne financier et la dématérialisation des pièces justificatives :

  • ajustement des référentiels par destination, par origines et des rubriques pour les adapter au fonctionnement du Conservatoire ;
  • identification des différents processus (commande publique, frais de réception, frais de mission…) et des risques associés en liaison avec les autres agents du bureau, participation à la rédaction de fiches de procédure ;
  • participation à la réflexion portant sur l’organisation à mettre en place tant sur le plan matériel qu’informatique pour permettre la mise en place de la dématérialisation des pièces justificatives dans les délais prévus par la réglementation.

7/ Autres activités :

  • gestion et suivi des relances des fournisseurs ;
  • archivage de l’ensemble des demandes de paiement et des ordres de recouvrement du bureau du budget et des affaires financières.

Il/Elle pourra également être sollicité.e par la cheffe du bureau sur des dossiers spécifiques transversaux.
Il/Elle assurera une polyvalence en cas d’absence de l’un des agents du bureau.

Compétences techniques :

  • Règles de programmation financière et des procédures budgétaires (maîtrise)
  • Processus d’exécution de la dépense et des recettes (maîtrise)
  • Règles d’exécution des marchés publics (maîtrise)
  • Logiciel budgétaire et comptable WIN M9 GBCP (pratique)
  • Tableur Excel (pratique)

Catégorie B - Secrétaire administratif / ouverts aux contractuels

Profil du candidat recherché : Une expérience similaire dans un établissement public administratif est souhaitée

Informations : Pour tout renseignement contacter Madame Graziella Iaria, cheffe du bureau du budget et des affaires financières, adjointe à la cheffe du service giaria@cnsmdp.fr
Envois des candidatures : Les candidatures seront à adresser jusqu'au 6 février 2020 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Graziella Iaria giaria@cnsmdp.fr en précisant dans l’objet du message l’offre pour laquelle vous postulez.

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Gestionnaire de ressources humaines en charge des rémunérations (H/f)

Sous l’autorité du/de la chef.fe du bureau les missions principales du/de la gestionnaire sont :
1/ assurer l’instruction et le contrôle des dossiers liés à l’établissement de la paie pour les agents
rémunérés par le conservatoire :

  • contrats des enseignants (professeurs, professeurs associés, assistants et accompagnateurs)
  • contrats du personnel administratif,
  • contrats des intervenants non permanents, (master classe, intermittent technique, Quinté +…)

2/ contrôler les calculs de paie pour chaque dossier saisie,
3/ assurer la gestion des indemnités journalières de sécurité sociale (maladie, maternité, paternité,
accident du travail),
4/ gérer techniquement et juridiquement des dossiers d’allocation chômage par le biais du logiciel
Indeline (paiement, décision, courrier …)
5/ vérifier et corriger les anomalies mensuelles pour la déclaration annuelle des salaires,
6/ établir et envoyer les déclarations mensuelles aux différents organismes (attestations pôle emploi,
congés spectacle, ircantec…),
7/ participer aux projets en lien avec l'évolution du SIRH (reconstitution et saisine des dossiers agents)

Compétences techniques :

  • Statut de la Fonction publique et les statuts particuliers : maîtrise
  • Textes relatifs aux régimes indemnitaires : maîtrise
  • Environnement professionnel : maîtrise
  • Outils RH, système d’information RH : maîtrise
  • Convention chômage de l’Unedic : maîtrise

Savoir-faire :

  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie,
  • Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque
  • Travailler en réseau

Savoir-être (compétences comportementales) :

  • Sens de l’analyse
  • Être rigoureux
  • Sens des relations humaines
  • Être à l’écoute
  • Sens de l’organisation

Le service des ressources humaines et du dialogue social accompagne les services et départements
opérationnels dans la gestion de leurs effectifs, la formation, le recrutement, la gestion administrative des personnels et l’animation du dialogue social. Le service se compose :

  • du bureau des traitements,
  • du bureau de la gestion du personnel enseignant,
  • du bureau de la gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques
  • de l’unité formation,
  • de l’unité validation de service et gestion des ordres de mission.

Le bureau des traitements est composé d’un chef de bureau et de deux agents, un de catégorie B et
un de catégorie C.

Catégorie statutaire : B / Secrétaires administratifs

Informations : Pour tout renseignement contacter Frédéric Sallet, chef du service des ressources humaines et du dialogue social fsallet@cnsmdp.fr
Envois des candidatures : Les candidatures seront à adresser par mail jusqu'au 12 janvier 2020 : recrutement@cnsmdp.fr
une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Chargé.e de production (H/F)

Placé.e sous l’autorité de l’administratrice de production – adjointe au chef du service production et
apprentissage de la scène, le/la chargé.e de production prépare et assure le bon déroulement des productions
dont il/elle a la charge.

  • Il/elle est responsable de la coordination avec tous les acteurs concernés, internes et externes, pour la mise en oeuvre des productions qui lui sont confiées.
  • Il/elle participe à l’estimation des besoins artistiques, budgétaires et techniques des productions dont il/elle a la charge.
  • Il/elle élabore et suit les budgets de production et les soumet, pour arbitrage le cas échéant, à l’administratrice de production.
  • A l’exception des sessions d’orchestre, il/elle élabore les plannings. Il/elle synthétise l’ensemble des informations relatives à un concert ou spectacle dans une fiche de production et, le cas échéant, dans une fiche technique et/ou une feuille de route, qu’il/elle met régulièrement à jour en utilisant la base de données Phoenix production.
  • Il/elle prépare les conventions de partenariat avec les partenaires extérieurs. En concertation avec l’administratrice de production ou la cheffe de service, il/elle peut être amené.e à négocier le montant des engagements financiers.
  • Il/elle prépare les contrats d’engagement des artistes invités. En concertation avec l’administratrice de production ou la cheffe de service, il/elle peut être amené.e à négocier leur cachet.
  • Il/elle assure les formalités administratives liées à l’embauche des artistes engagés et à la transmission des documents nécessaires au bureau des traitements.
  • Il/elle veille à la bonne prise en charge des artistes invités (organisation de l’hébergement, accueil).
  • Il/elle s’assure et veille, en concertation avec les chefs de départements et professeurs, de la présence des élèves pour les productions dont il/elle a la charge.
  • Il/elle peut être amené.e à être présent lors des répétitions (notamment celles qui se déroulent à l’extérieur du Conservatoire), pour encadrer les musiciens et veiller au bon déroulement des productions.
  • Il/elle assure la partie logistique des concerts organisés en tournée, qu’il/elle peut être amené.e à accompagner.
  • Il/elle recueille les éléments nécessaires à la communication des concerts (brochure, programmes de concerts), à leur mise en forme, qu’il/elle transmet au service concerné.
  • Il/elle veille à l’archivage régulier des documents qu’il/elle produit selon le schéma proposé par le service des archives.

Compétences techniques :

  • cadre juridique de l’activité de production musicale ; maîtrise
  • cadre financier et budgétaire de l’activité de production musicale ; maîtrise
  • cadre technique de l’activité de production musicale (régie, instruments, partitions) ; pratique
  • pratique des outils informatiques ; pratique
  • anglais ; maîtrise
  • connaissances musicales : pratique

Savoir-faire :

  • capacités organisationnelles (planification, anticipation, maîtrise des délais) ; expert
  • capacités de rédaction et de synthèse ; maîtrise

Savoir-être :

  • rigueur et autonomie ;
  • dynamisme et esprit d’initiative ;
  • aptitude au travail en équipe et avec de multiples collaborateurs ;
  • qualités relationnelles.

Ce poste est situé au sein du service production et apprentissage de la scène, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, établissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture, dont la mission principale est l'enseignement supérieur de la musique et de la danse.
Dans le cadre de cette mission de formation supérieure, le Conservatoire organise environ 350 manifestations publiques par an, permettant ainsi à ses élèves de faire l'apprentissage de la scène (concerts, ballets, spectacles lyriques, etc.), encadrés par des artistes professionnels invités. Plusieurs de ces productions sont organisées en partenariat avec des établissements du site de La Villette ou d'autres structures de diffusion régionales, nationales et internationales.
Le service apprentissage de la scène a pour mission de coordonner et de mettre en oeuvre sur les plans administratif et technique la programmation de ces activités. Il est composé de 5 secteurs :

  • l’administration de production ;
  • la régie des salles publiques ;
  • la régie d’orchestre ;
  • la bibliothèque d’orchestre ;
  • le parc instrumental.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Travail en soirées, jours fériés et week-ends.

Catégorie statutaire : A / Contractuel groupe 3

Informations : Pour tout renseignement contacter Bénédicte Affholder-Tchamitchian, cheffe du service production et apprentissage de la scène baffholder@cnsmdp.fr
Envois des candidatures : Les candidatures seront à adresser jusqu'au 12 janvier 2020 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Bénédicte Affholder-Tchamitchian baffholder@cnsmdp.fr en précisant dans l’objet du message l’offre pour laquelle vous postulez une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré, 75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...) ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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Régisseur.euse assistant.e du parc instrumental (H/F)

Ce poste se situe au sein du parc instrumental (parc claviers et parc orchestre et prêt) dont la mission
sectorielle est d’entretenir et de mettre à disposition des élèves et des enseignants les instruments dont ils ont besoin dans le cadre des cours et de la programmation mise en oeuvre par le service production et apprentissage de la scène.
Placé.e sous l’autorité du responsable du parc instrumental, le/la régisseur.euse participe à la gestion
informatisée des prêts et à la manutention d’instruments.

1/ Gestion et suivi administratif des prêts

  • accueillir les professeurs et les élèves et gérer les demandes de mise à disposition des instruments ou accessoires pour les élèves, professeurs ou organismes extérieurs ; il participe à la gestion informatisée du prêt
  • acheminer les instruments dans les salles de répétition, les salles publiques ou les salles pour toutes activités du Conservatoire
  • veiller au retour des instruments aux parcs, vérifier leur état et en assurer le rangement, contacter les emprunteurs en cas de retard de retour
  • participer à l’inventaire des instruments
  • veiller à l’archivage régulier des documents produits selon le schéma proposé par le service des archives

2/ Entretien et petite réparation des instruments

  • Veiller au bon entretien des instruments du parc orchestre et prêt
  • Effectuer certaines petites réparations

Compétences techniques :

  • Connaissance des instruments de musique - pratique
  • Connaissances musicales – pratique

Savoir-faire :

  • Utilisation des outils informatiques : traitement de texte, tableur et base de données – maîtrise
  • Compétences techniques et manuelles pour les petites réparations -maitrise
  • Accueillir et orienter

Savoir-être :

  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur et autonomie

Ce poste est situé au sein du service production et apprentissage de la scène, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, établissement public d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture, dont la mission principale est l'enseignement supérieur de la musique et de la danse.
Dans le cadre de cette mission de formation supérieure, le Conservatoire organise environ 350 manifestations publiques par an, permettant ainsi à ses élèves de faire l'apprentissage de la scène (concerts, ballets, spectacles lyriques, etc.), encadrés par des artistes professionnels invités. Plusieurs de ces productions sont organisées en partenariat avec des établissements du site de La Villette ou d'autres structures de diffusion régionales, nationales et internationales.
Le service apprentissage de la scène a pour mission de coordonner et de mettre en oeuvre sur les plans administratif et technique la programmation de ces activités. Il est composé de 5 secteurs :

  • l’administration de production ;
  • la régie des salles publiques ;
  • la régie d’orchestre ;
  • la bibliothèque d’orchestre ;
  • le parc instrumental

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : transfert des instruments (port de charges)

Catégorie statutaire : C

Informations : Pour tout renseignement contacter Julien Dubois, responsable du parc instrumental
jdubois@cnsmdp.fr
Envois des candidatures : Les candidatures seront à adresser jusqu'au 12 janvier 2020 à l’adresse recrutement@cnsmdp.fr en copie à Bénédicte Affholder-Tchamitchian cheffe du service production et apprentissage de la scène
baffholder@cnsmdp.fr et Julien Dubois jdubois@cnsmdp.fr en précisant dans l’objet du message l’offre
pour laquelle vous postulez
une copie de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV), visé par votre
hiérarchie, par courrier à la sous-direction des métiers et des carrières 182 rue Saint Honoré,
75033 Paris cedex 1). Dans toute correspondance à la sous-direction des métiers et des
carrières la mention de son corps (adjoint administratif, technicien des services culturels, ...)
ou de son recrutement en qualité de contractuel, est obligatoire.

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10 professeurs (F/H)

Le Conservatoire de Paris recrute pour la rentrée 2020-2021 :

3 h / hebdo 1 professeur de hautbois baroque
Département Musique ancienne
(1 h professeur / 2 h de professeur associé) | Avis de recrutement - Parcours d'études

6 h / hebdo 1 professeur de pianoforte
Département Musique ancienne
(4 h professeur / 2 h de professeur associé) | Avis de recrutement - Parcours d'études

8 h / hebdo 1 professeur de polyphonie XVe – XVIIe siècles
Département Ecriture, Composition et Direction d’orchestre | Avis de recrutement - Parcours d'études

10 h / hebdo 1 professeur d’orchestration
Département Écriture, Composition et Direction d’orchestre | Avis de recrutement - Parcours d'études

12 h / hebdo 1 professeur d’initiation à l’histoire de la musique et méthodologie de la recherche pour les instrumentistes
Département Musicologie et analyse | Avis de recrutement - Parcours d'études

6 h / hebdo 1 professeur de violon
Département des Disciplines instrumentales classiques et contemporaines | Avis de recrutement - Parcours d'études

6 h / hebdo 1 professeur de musique de chambre
Département des Disciplines instrumentales classiques et contemporaines | Avis de recrutement - Parcours d'études

7 h / hebdo 1 professeur de danse contemporaine
Direction des études chorégraphiques | Avis de recrutement - Parcours d'études

7 h / hebdo 2 professeurs de Notation Benesh
Direction des études chorégraphiques | Avis de recrutement - Parcours d'études

Critères de candidature :
être titulaire de titres ou de diplômes de l’enseignement supérieur de musique ou de danse délivrés par les institutions françaises ou étrangères habilitées et/ou justifier d’une activité d’enseignement d’au moins trois années et d’une carrière nationale ou internationale exceptionnelle.

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2020

Renseignements :
Service des ressources humaines et du dialogue social – Bureau des personnels enseignants
Tél : 01 40 40 45 12 ou pimmath@cnsmdp.fr

Modalités de candidature :
Les candidatures (lettre de candidature et CV dactylographiés sur deux pages maximum chacun) doivent être adressées par courrier postal ou par courriel (de préférence au format PDF), au plus tard le 19 janvier 2020, avant minuit pour les envois par courriel et cachet de la Poste faisant foi pour les envois postaux, aux adresses suivantes :

Direction du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Service des ressources humaines et du dialogue social
Bureau des personnels enseignants
209, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
ou recrutementprofesseur@cnsmdp.fr

Après une première sélection sur dossier, les candidats retenus seront convoqués pour une épreuve pédagogique et un entretien devant un jury constitué d’experts du ministère de la Culture, du Conservatoire et de personnalités extérieures qualifiées.

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Contacts

  • Frédéric Sallet, Chef du service des ressources humaines Tél : +33 (0)1 40 40 46 03 Envoyer un mail
  • Laurence Bérard Tél : +33 (0)1 40 40 45 24 Envoyer un mail