Jaha Lee

Diplômée avec une mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Boris Garlitsky, Jaha Lee a également étudié avec Alexandre Brussilovsky, Boris Kushnir et a bénéficié des conseils de Pinchas Zukerman, Liviu Prunaru et Ana Chumachenco.

Elle est soutenue par la Fondation Or du Rhin et la Fondation Meyer dans ses projets et se produit en tant que soliste ou chambriste en Europe et en Asie. Elle remporte de nombreux prix dont le 1er prix au concours international Islam Petrela en Albanie, le 3ème prix ainsi que le prix du public au concours international Ginette Neveu, le 1er prix du concours Jacques Taddei. Elle est aussi lauréate des concours Rodolfo Lipizer et Yuri Yankelevitch. Avec son trio elle est récompensée du 1ème prix de la Fondation Martha Debelli en Autriche en décembre 2011.

Elle a été membre à l’Académie de l’Orchestre du Concertgebouw à Amsterdam et chambriste passionnée, se perfectionne auprès de musiciens tels que Claire Désert, Chia Chou, François Salque et Vladimir Mendelssohn. Actuellement violon solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire et jeune musicienne en résidence à la fondation Villa Musica Rheinland Pfalz, elle est par ailleurs invitée depuis 2010 à participer à l’Académie internationale Seiji Ozawa en Suisse dans le cadre de laquelle elle se produit au Victoria Hall à Genève et au Théatre des Champs-Elysées à Paris.

 

Haut de page