Sarah Kapustin

Née aux Etats-Unis en 1981, Sarah Kapustin a débuté le violon à l’âge de 4 ans. Après des études à la « String Academy » du Wisconsin avec Mimi Zweig, elle entre à l’Université d’Indiana où elle obtient un « Bachelor of music » ainsi qu’un « Artist diploma » en tant qu’élève de Mauricio Fuks.Elle poursuit ses études à la Juilliard School où elle obtient un Master de violon en 2005.

Elle a participé à de nombreux concerts dans le cadre de ses études et a remporté le concours de concertiste de la Juilliard School en  interprétant le Double Concerto de Brahms. Les activités musicales de Sarah Kapustin l’ont amenée à se produire à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie, en tant que soliste ou chambriste.
 
Membre du quatuor Dubinsky, du trio avec piano Atlas et de l’Ensemble de chambre Arcturus,  elle a participé à de nombreux festivals (Marlboro dans le Vermont, Sarasota à Boston…) et a remporté les prix des concours de musique de chambre Fischoff et Coleman avec le quatuor Dubinsky.
Elle a également participé au festival de musique de chambre de Giverny Hors les Murs (Normandie) en 2003, 2004 et 2005, auprès de Claude Frank, Joseph Silverstein, Michel Strauss et Vladimir Mendelssohn.

Elle se produit régulièrement avec l’Orpheus Chamber Orchestra et a participé à des tournées avec le Brandenburg Ensemble et le Mark Morris Dance Group en 2006.
Sarah Kapustin s’est produite avec des orchestres tels que le Milwaukee Symphony, l’Orquesta del Festival at Sala Nezahualcoyotl de Mexico City, l’Indiana University Philharmonic, le Juilliard Symphony et le Pasadena Symphony.

Elle est membre du Musica bella Orchestra of New York au sein duquel elle a régulièrement assuré le poste de violon solo (notamment pour les Concertos Brandebourgeois et les Suites pour orchestre de Bach) et avec lequel elle a interprété le Concerto pour violon de Tchaïkovski en tant que soliste.Elle a participé à des master classes avec des musiciens de renommée internationale, tels Joshua Bell, Midori, Leonidas Kavakos et William Preucil.
Sarah Kapustin est actuellement en cycle de perfectionnement de musique de chambre au CNSMDP.

Elle est violon solo de l’Orchestre des lauréats du conservatoire depuis janvier 2007.

Haut de page